Menu, bordure et contenu de page

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour,
J'apprends le css. J'ai créé un menu et mis une bordure pour le séparer du contenu de la page. Voici mon probleme:
je n'arrive pas à mettre mon texte à droite de la bordure. Il se retrouve systématiquement SOUS la bordure et le menu.
Voici ma page:
Merci de me venir en aide.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, merci, ca marche. et pour décaler le texte un peu pour qu'il ne colle pas la bordure, y'a un code? juste le décaler de 2em par exemple, histoire de pas faire tassé.
Merci.
 

KangOl

Grand Maître
padding-left:2em;

et très bonne initiative d'utiliser des em :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le problème est que ca me décale mon texte de 2em du bord gauche de la page, mais pas de la bordure.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, c cool, c mieux comme ca. mais j'ai un nouveau probleme: je me retrouve avec un scrollbar en bas:
comment m'en débarasser?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
"ca marche pas tres bien sous FF"

C'est à dire? FF=FireFox? Qu'est-ce qui ne marche pas tres bien?
 

KangOl

Grand Maître
bha regarde toi meme :o

et en temps que développeur web, on développe pour ff/opera puis on adapte a ie, pas le contraire :o
 

zeb

Modérateur
Pis aussi, ' faut penser à tous ceux contraints et forcés d'utiliser Ghostzilla. C'est super important, surtout au niveau de la charte graphique :D :D :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors désormais je fais mes tests avec IE et FF et j'ai des résultats différents sur chaque. Comment régler ce problème? Sur FF c'est exactement ce que je recherche à obtenir. Sur IE c'est du n'importe quoi:


Merci de votre aide
 

marsien

Grand Maître
Chez moi ça marche aussi bien avec FF qu'avec IE (7 beta).

Par contre ton site n'est pas très "user friendly", le menu n'étant dispo que sur la première page par ex...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai, je sais, j'ai juste fait la premiere page, comme je le copierai le menu sur toutes les autres par la suite. En fait, j'avais fait des cadres, et je souhaite les supprimer grace au css.
Merci de tes indications.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Heu... ca veut dire que qd tu descends, le menu et la frise restent fixes? Si oui, c'est l'effet recherché.
 

marsien

Grand Maître
En fait non, ça ne reste pas en place avec IE... J'avais pas vu ! Désolé... mias je m'atednais à pire que ça :)
 

KangOl

Grand Maître
si tu utilises [fixed]position:fixed[/fixed]
c'est logique, ie comprend pas !
solution : IE7 (le script)
 

boub popsyteam

Grand Maître


Fait plutot des include que de la recopie ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut