Temps en secondes et en millisecondes

acewb

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai réalisé un petit algorithme génétique avec visual c++ 6.0. En fait,je veux changer ma structure de contrôle en utilisant le temps en secondes et millisecondes c'est à dire qu'aprés 1200 secondes, le programme s'arrête.

D'autre part, je veux aussi que le programme m'affiche le temps exacte utilisé (en sec & millisec) une fois qu'il atteint une valeur fixée.

Je ne sais comment faire. En fait c'est la première fois que je programme (n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir :) )

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
 

Emmanuel Delahaye

Expert

La notion de 'temps exact' reste très vague en informatique (sauf machines et systèmes dits 'temps-réel').

Pour arréter une action au bout d'un certain temps, on peut lire l'heure courante (time()), calculer l'échéance, et tester celle-ci en surveillant l'heure courante. Voir les fonctions et structutres de <time.h>

La résolution standard est de 1 seconde. On peut descendre plus bas, il faut d'autres fonctions qui ne sont pas standard C (mais pourraient être POSIX.1).
 

acewb

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me pencher sur les fonctionnalités de <time.h>
 

zeb

Modérateur
Jette un oeil du côté de GetTickCount. Ce n'est pas du C ni du C++, c'est une fonction de Windows.
 

acewb

Nouveau membre
J'ai trouvé ce que je cherchais dans la biblio <time.h> avec un temps de début et un temps de fin, çà marche parfaitement
 

acewb

Nouveau membre
time_t start,end;
double dif;
time (&start);//au début de la boucle du pgm
time (&end); //à la fin
dif = difftime (end,start);//ce qui va nous donner le temps en secondes seulement et non en millisec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut