connexion ssh peuis un site web

  • Auteur de la discussion m_matt63
  • Date de début

m_matt63

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une machine A sur laquelle j'ai créé un site web en php. Dans une de mes pages, le script doit lancer un programme perl qui se connecte à une machine B pour lancer un 3e programme( qui ne peut etre que sur cette machine). Si je lance mon programme perl direct depuis la console, c ok.
Si je le lance depuis ma page web, la connexion vers la machine B ne se fait apparemment pas.
Quelqu'un sait comment faire?

PS: j'ai généré des clefs publiques pour eviter les mots de passe.
 

KangOl

Grand Maître
et tu peux pas installer mod_perl et appeler le script perl directement depuis un browser ?
 

m_matt63

Nouveau membre
je connais pas mod_perl, c'est quoi?
De toute facon, seule la connexion vers une machine externe ne marche pas, tous les autres scripts marchent a condition de rester sur la meme machine
 

zeb

Modérateur
Il est interdit de dire :
je connais pas xxxxxxxxxx, c'est quoi?
sauf quand xxxxxxxxxx c'est google :o Mais alors là, on ne peut pas grand'chose.

Ton problème semble être une fonctionnalité plus qu'un bug. A vérifier, les conf de PHP et de PERL, le manuel de chacun sur les genous.

Ou alors, il s'agit bien d'un bug, genre adresse/chemin relatif/absolu, donc ça marche en local mais pas à distance.

Bon courage
 

m_matt63

Nouveau membre
je me doute bien que c un pb de conf, je voulais savoir si qq un connaissais assez bien php pour me dire quoi changer.
 

m_matt63

Nouveau membre
Voila le code dans mes 2 programme:
- php
...
exec ("./perl/connexion_ui.pl");
...
(le reste n'a rien a voir avec ce lancement de programme)

- perl
...
my $user="blast";
my $home_ui="/home/blast";
my $fichier="fichier.txt";
my $ui="clrinfomat.###.fr (dsl c au boulot pas le droit de donner entier)
system("ssh ".$user."@".$ui." \"ls $home_ui > $home_ui/$fichier\" ");
...
Si je lance mon perl en ligne de commande ca marche.
 

zeb

Modérateur
Dans la commande
Code:
exec ("./perl/connexion_ui.pl");
tu n'as pas l'impression qu'il y a un soucis d' adresse/chemin relatif/absolu !

 

m_matt63

Nouveau membre
En fait..... Non!
Que je mette ce type de chemin ou que je mette le chemin absolu, le problème reste le même.
De plus, si je lance (de cette manière ou en utilisant le chemin absolu) un programme perl ne se connectant pas à une autre machine (par exemple un programme faisant la même chose mais sur ma machine locale), alors tout fonctionne parfaitement.
Je t'ai dit que le problème ne réside pas dans ma manière de lancer le programme perl, mais dans la connexion ssh vers une machine distante. C'est ça qui ne marche pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut