Simple modification dans base de donnée MySQL

  • Auteur de la discussion Alguez
  • Date de début

Alguez

Habitué
Bonjour a tous, je débute dans le php/MySQL (j'ai acheté des livres et j'ai des tonnes de tutos), mais je suis un peu préssé sur les choses simple et j'ai un problemes.

Voici ma page nommé udapte_site.php
[cpp]<?php
if ($module == "modifier")
{
require ("cfg.php");
$db_connect = 'UPDATE am_sites SET nom=$nom, url=$url, description=$description, date=$date WHERE ID=$id';
$req = mysql_query($db_connect) or die('Erreur SQL !<br>'.$db_connect.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
if(!$db_connect)
{
echo 'Probleme avec <B><U>', $nom, '</U></B>, desole.<BR>';
}
else
{
echo 'Le site <B><U>', $nom, '</U></B> a bien été modifié.<BR>';
}

}

require ("cfg.php");
$db_connect = 'SELECT id,nom,url,description,date FROM am_sites';
$req = mysql_query($db_connect) or die('Erreur SQL !<br>'.$db_connect.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '<FORM METHOD="POST" ACTION="udapte_site.php?module=modifier">';
echo '<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="id" SIZE="10" VALUE="'.$data['id'].'" MAXLENGHT="10">';
echo 'Nom du site : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="nom" SIZE="40" VALUE="'.$data['nom'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'Url du site : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="url" SIZE="30" VALUE="'.$data['url'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'Description du site :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="description" SIZE=30 VALUE="'.$data['description'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'La date de commande :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="date" SIZE="10" VALUE="'.$data['date'].'" MAXLENGHT="10"><BR>';
echo '<INPUT TYPE="SUBMIT" NAME="Envoyer" VALUE="Modifier dans la BD">';
echo '</FORM><BR><BR>';
}
mysql_close();
?>[/cpp]

et pour sécuriter (meme si le problemes ne vient pas de la).
Voici ma page cfg.php
[cpp]<?php
// MySQL
$server = "localhost";
$login = "mon_login";
$pass = "mon_pass";
$base_db = "nom_de_ma_base";

//CONNEXION
$db_connect = $db = mysql_connect($server, $login, $pass);
mysql_select_db($base_db,$db);
?>[/cpp]

Est-ce que vous voyer se qui cloche?
 

marsien

Grand Maître
Oui, et c'est quoi le problème exactement ? Ce sera plus facile d'en trouver l'origine quand on le connaitra...
 

Alguez

Habitué
oui c'est vrai,
en fait c'est un simple page, qui affiche des données (en l'occurence je repertorie des sites, une date, description et url, apres il en aura plus, mais se sera pour apres...),
et donc il affiche, dans un formulaire les données actuelle, et en meme temps se meme formulaire permet des les modifier (en changant directement dedans), et validant le formulaire.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et c'est quoi le problème que tu as ? :o

edit: Par ailleurs ta methode n'est pas sécurisée du tout vu que tu attaques ta BDD sans verifier la 'qualité' des valeurs contenues. (risque de SQL injection).
 

Alguez

Habitué
la page affiche bien les données, mais ne veut pas les modifer, quand je submit la modif (donc sur le module = modifier) la page pointe bien sur le module (la barre d'adresse) mais aucune modif, dans cette meme page ou dans php my admin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut