Simple modification dans base de donnée MySQL

  • Auteur de la discussion Alguez
  • Date de début

Alguez

Habitué
Bonjour a tous, je débute dans le php/MySQL (j'ai acheté des livres et j'ai des tonnes de tutos), mais je suis un peu préssé sur les choses simple et j'ai un problemes.

Voici ma page nommé udapte_site.php
[cpp]<?php
if ($module == "modifier")
{
require ("cfg.php");
$db_connect = 'UPDATE am_sites SET nom=$nom, url=$url, description=$description, date=$date WHERE ID=$id';
$req = mysql_query($db_connect) or die('Erreur SQL !<br>'.$db_connect.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
if(!$db_connect)
{
echo 'Probleme avec <B><U>', $nom, '</U></B>, desole.<BR>';
}
else
{
echo 'Le site <B><U>', $nom, '</U></B> a bien été modifié.<BR>';
}

}

require ("cfg.php");
$db_connect = 'SELECT id,nom,url,description,date FROM am_sites';
$req = mysql_query($db_connect) or die('Erreur SQL !<br>'.$db_connect.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '<FORM METHOD="POST" ACTION="udapte_site.php?module=modifier">';
echo '<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="id" SIZE="10" VALUE="'.$data['id'].'" MAXLENGHT="10">';
echo 'Nom du site : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="nom" SIZE="40" VALUE="'.$data['nom'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'Url du site : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="url" SIZE="30" VALUE="'.$data['url'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'Description du site :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="description" SIZE=30 VALUE="'.$data['description'].'" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'La date de commande :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="date" SIZE="10" VALUE="'.$data['date'].'" MAXLENGHT="10"><BR>';
echo '<INPUT TYPE="SUBMIT" NAME="Envoyer" VALUE="Modifier dans la BD">';
echo '</FORM><BR><BR>';
}
mysql_close();
?>[/cpp]

et pour sécuriter (meme si le problemes ne vient pas de la).
Voici ma page cfg.php
[cpp]<?php
// MySQL
$server = "localhost";
$login = "mon_login";
$pass = "mon_pass";
$base_db = "nom_de_ma_base";

//CONNEXION
$db_connect = $db = mysql_connect($server, $login, $pass);