Linux ou Windows pour la programmation.

Jean-Marie1

Nouveau membre
Bonjour,
Plus tard je veux aller dans l'informatique et donc des études. J'aimerais comment à apprendre à programmer dès maintenant.
Que me conseillez vous, programmer sous linux ou Windows ?
Merci de vos réponses.
 

KangOl

Grand Maître
bha ca depend de ce que tu veux faire...
et ce n'est pas spécialement cloisonner, certain programmes fonctionnent aussi bien sur une plateforme que sur l'autre...

personellement je te conseillerait de commencer par apprendre le C (sous linux ou windows, c'est quasiment la meme chose, a toi de choisir ce que tu aimes le mieux)

PS : pour le choix du language, il y a un long topik qui traine sur le forum ;)
 

nicoprog

Grand Maître
[citation=9365,0,4][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]bah betement je suis plus pour windows, d'un coté on a nux ou tout ce qui tourne dessus est portable et marche n'importe ou, et de l'autre coté on a ms et... .net

:o donc voila, enfin y'a mono mais qd meme :o[/citation]plus dans quel sens ? + ou plus rien ?
 

ArnaudDragon

Nouveau membre
Sérieusement je te conseille de commencer sous windows avec le langage basic ou C
 

zeb

Modérateur
Jean-Marie, c'est une question de chapelle. personne ne te donnera LA bonne réponse parce qu'il n'y en a pas qu'une.

Voici la mienne.

Je te conseille le C. C'est le langage le plus universel. Windows et Linux sont programmés en C. Mais c'est aussi le langage de référence.

Le jour où tu sauras bien programmer en C, tu sauras bien programmer tout court. Mais ce chemin est aussi le plus long.

Concernant le système d'exploitation, si tu en as la possibilité, c'est les deux. Pour moi, l'apprentissage du C sous Unix (Linux) c'est le nec plus ultra. Et puis ce code n'a aucun intérêt sous Windows :
Code:
printf ( "Hello PPC !!\n" );
Alors que sous Linux...!
 

KangOl

Grand Maître
ce topik a plus d'un an laisser les mourrir en paix quand ca n'apporte rien de les réssuciter :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut