Problème css et iframe

nicolas2036

Nouveau membre
bonjour,
j'ai crée une page principal avec du css et du html, j'ai mis au milieu une iframe, et voilà le pb !

quand j'ouvre "mes favoris" ou que je change de résolution ma page principal se "réduit" pour pouvoir être afficher en entière mais mon iframe non se qui provoque un décalage

voici l'exemple :
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Les <iframe> ne sont pas standard, le l'ont jamais été et ne sont, comme les <frame>, plus du tout recommandées pour un site correct.. Gros défaut : idem que pour les <frame> : pb d'indexation des pages par les moteurs de recherche (contenu des <iframe> indexé seul, sans la page conteneur) et pb de gestion de l'historique des pages visitées sur le navigateur client..

Tu utilises le XHTML 1.0 Transitional et tu colles une <iframe>.. Je sais que le mode Transitional permet tout et n'importe quoi, mais il n'est fait que pour la migration de vieux sites en HTML 4 vers l'XHTML 1, ainsi que pour une compatibilité avec des navigateurs ne gérant pas l'XHTML ou d'anciens navigateurs (Konqueror et son fork Safari, IE 5.x, l'antique NS 4.x, entre autres).. Mais ces navigateurs ne représente à eux tous (excepté IE 5.x qui est comptabilisé dans la "case" IE) qu'à peine près de 6 % du marché (nombre essentiellement "tenu" par Safari)..

Passe à l'XHTML 1.0 Strict ou XHTML 1.1 et oublie les <iframes>.. De plus, j'ai horreur des sites qui imposent le redimentionnement de la fenêtre du navigateur quand il s'ouvrent, juste pour des convenances qui leurs sont strictement personnelles !! D'autant que même en 1280 de large, ton <iframe> déborde encore alors que son contenu est, lui, perdu à son milieu..

Sérieusement, va fureter le topic pinné en tête de liste (si tu ne l'as pas déjà fait ;)) : dedans tu trouveras nombre de liens pour bien utiliser les CSS et comment remplacer les <frames>, les <iframes> et autres horreurs héritées des anciens temps comme les mises en pages avec des <table>..

Sinon, un petit truc très utile : place tes paramètres CSS dans des fichiers externes : de cette façon, ils ne seront chargés qu'une fois par le visiteur puis conservés en cache.. Comme ça, ton code transmis est plus léger (consomme moins de bande passante serveur) et plus facile à éditer..

:merci:
 

marsien

Grand Maître
Pour faire simple, les frame sont remplaçables par des conteneurs (div ou span selon tes besoins).

PS : dès que j'arrive sur un site qui impose un redimensionnement, je le ferme, sachant qu'il n'y a aucune info "unique" sur le web et que je trouverais mon bonheur ailleurs. Il en va de même avec les popup, les redirections, et autres trucs qui tentent de me forcer la main...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut