Temps de chargement d'une vidéo un peu lourde

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour, j'ai deux questions:

1- J'ai une page web avec des videos MOV qui s'ouvrent dans une popup intégrant un lecteur quicktime. Faut-il que je signale au visiteur qu'il a besoin de quicktime pour les lire ou est-ce pris en charge par WMP ou RealPlayer par défaut?

2- Et justement, au moment du chargement de la vidéo, il ne se passe rien de visible. Je voudrais faire comprendre au visiteur qu'il y a un peu d'attente et qu'il faut etre un minimum patient. Sinon, il risque de penser que ca marche pas et fermer avant la fin du chargement. Il me manque un script pour afficher un texte style "veuillez patienter" qui s'effacerait au lancement de la lecture.

Merci de votre aide.

Bien à vous.
 

KangOl

Grand Maître
1/ non, il s'en doutera si la video ne se lance pas (entre nous, je deteste les popup)

2/ suffit de mettre la video par dessus le texte pour le cacher :D ou eventuellement avec l'evenement onload
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si j'enlève la popup, comment je fais pour afficher le lecteur? je l'affiche sur une page vierge normale?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon ok, ca marche... Maintenant je souhaiterais que la video commence avant qu'elle ne soit completement chargée. Y'a t il une fonction preload ou un truc dans le genre?
 

batchy

Grand Maître
l'option d'écoute en live dépend du client et de toute facon est activée par défault, après si c'est pas assez rapide change de FAI ou de connection ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut