resolution page web

sbk93

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme. J'ai fait mon site (page perso free) avec un fond et ce fond est en 1280x1024 donc les personnes avec une petites resolution ne voient que la moitié. Sur les sites classiques peu importe la resolution tout le monde voit la page entiere. Comment puis-je remedier a mon pb ?
P.S: J'utilise Macromedia Dreamweaver 8.
 

sbk93

Nouveau membre
ba excuse-moi mais je debute! puisque je voulais faire une interface avec des cadres, je l'ai faite ( avec photoshop) en tant que image de fond et il a bien fallu lui donner une taille!!!
Vous avez une idée pour m'aidez svp ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pas mieux.... Les cadres c'est has-been :kaola:.. :lol:. ..... Le HTML 4.01 de Grand-Père est très largement dépassé par le XHTML (1.0 Strict conseillé) qui est supporté depuis un petit bout de temps par les navigateurs les plus répandus (même IE 6 ! Firefox et Opera supportent même déjà le XHTML 1.1). Pour info, le XHTML (eXtensible HyperText Markup Language) est apparu en 2000 et il utilise les principes qui font la force du XML (eXtensible Markup Language) : souplesse et légèreté du code..

De la même manière, on ne fait plus de mise en page avec des tableaux, ils ne sont pas faits pour ça et "pèsent" lourd dans la page.. Sans compter avec le manque de souplesse lors de la programmation et surtout lors de la mise à jour du contenu.. Idem pour les JavaScript pour le "poids", nombre de fonctionnalités faites avec JS sont remplaçables par des fonctions pré-définies en CSS, souvent moins lourdes et généralement mises dans le cache du navigateur..

Sinon, vois à limiter la largeur de tes pages aux environs de 1000px... Comme ça elles restent pleinement compatibles avec des résolutions de 1024x768 (écrans 15" LCD et certains portables).. Tu peux essayer aussi des largeurs variables en fonction de la taille de la fenêtre de ton visiteur (on fait ça avec certaines propriétés CSS), mais ce ne peut être recommandé que dans des cas précis, genre un forum.. Sinon, ce sont des soucis de mise en page à prévoir..

Pour la hauteur, aucune limite sinon le "poids" de la page (avec la déco, les images et tout et tout, même si la déco est normalement mise en cache).. Raisonnablement, on évite d'avoir des ascenceurs qui descendent à des kilomètres, sauf avec un index ou une table des matières en tête de page renvoyant vers des ancres dans la page et très peu d'images contenues dans la page (penser aux très nombreux internautes qui sont encore bloqués en 56k).. En furetant nombre de sites, tu verras cela : nombre d'articles sont découpés en plusieurs pages avec table des matières redondante (en forme de menus déroulants ou autre) plutôt que de faire des km en hauteur.. Mais tu peux aussi avoir ton pied de page qui reste "collé" au bas de la fenêtre.. Et pas besoin de cadres pour faire ça : les CSS suffisent..

Dans le topic indiqué par KangOl, tu trouveras trois sites très utiles : AlsaCréations, OpenWeb et Le Site du Zéro..

[Hors sujet : au passage, tu constateras que Dreamweaver n'est pas forcément le mieux indiqué pour tes besoins.. Nvu fait la même chose, aussi bien et surtout gratoche ;) !! Utiliser Dreamweaver pour son site perso est comme utiliser Photoshop pour redimensionner ses photos de vacances.. Mais ce n'est qu'un avis perso dont beaucoup de gens en pensent parfois des choses que la bonne éducation m'empêche de révéler ici ;)... (Ce sont surtout pas mal de risques inutiles pris par certains pour si peu.. Le goût de l'interdit, peut-être.. Mais que dis-je ? Je m'égare..)]

:merci:
 

alex1975

Nouveau membre
Bonsoir,
je suis novice en création de page perso donc je vous remercie des info que vous pourrez me donner sur le problème que je connais. J'ai créé mes fichiers HTML et CSS et ça semblait marcher quand je les lisais par Mozilla ou par internet explorer hors connexion internet.

Or, j'ai envoyé ces fichiers (= la page d'accueil nommé index.html + les fichiers CSS + les images JPG) sur le serveur de mon hébergeur free par FTP et quand je vais à l'adresse de mon site, mon texte html apparaît bien mais plus aucune mise en forme n'apparaît comme si le CSS avait disparu. Pourtant je le repète, quand je lis les mêmes fichiers sur Mozilla ou IE directement sur mon disque dur ma page est bien selon la forme que je souhaitais ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème. Merci.
 

KangOl

Grand Maître
1/ créer un nouveau sujet c'etait compliqué ?
2/ un peu de code ou une url, c'etait tout aussi compliqué ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Chemin absolu, quand tu nous tiens....... A 10 contre 1 :lol: !!

Sinon :
1/ créer un nouveau sujet c'etait compliqué ?
2/ un peu de code ou une url, c'etait tout aussi compliqué ?
+1..

Lire les règles et parcourir l'aide d'un forum qu'on découvre, ce n'est pas non plus très compliqué :/..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut