[OpenGl] Objet composé par opération booléenne

jcloupgarou

Nouveau membre
Bonjour,

Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, cone,...), leur appliquer des transformations (rotations, translations).
Je voudrais complexifier l'appli en ajoutant la possibilité de créer des formes complexes à partir de plusieurs formes simples, en les associant par combinaison booléenne (union, soustraction, intersection). La mise en place d'un tel algo est fastidieux...
Existe-t-il dans la librairie openGl des fonctions dédiées à la composition booléenne d'objets, principalement pour l'évidement ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous ce serait-il deja amuser à développer ce genre de fonctions ?
Merci messieurs dames, bonne journée.
Jc
 

shidosh

Habitué
J'ai fais ça y'a trés longtemps en projet d'infographie en Master 1.
Je pense qu'en cherchant CSG (constructive solid geometry) et Opengl, tu devrais trouver ton bonheur sous google.

Voila :p
 
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