probleme en C

me_ww

Nouveau membre
Bonjours

je suis entrain d'aprendre le langage C mais jai un probleme quand je compile mon fichier source parce que le logiciel me dit :

-underfined reference to "clrscr" quand je veus effacer l'ecran.
-underfined reference to "gotoxy" quand j'utilise 'gotoxy'. et je ne
sais pas comment resoudre ce probleme j'ai biensur mis :
#include <stdio.h>
#include <stdlid.h>
#include <conio.h>
en haut du programe mais ca ne marche toujours pas donc voila je voudrai sois avoire un compilateur qui veut marcher ou une explication merci d'avance.

ps: jutilise DEV-C++ 4.9.9.2 et mode langage C. tous ca sous windows.
 

me_ww

Nouveau membre
je suis pas un intelo en info donc tu peu mexpliquer un pe mieu ce que tu ve dire et quesquil a mon titre???
 

me_ww

Nouveau membre
ps:le code source est juste


#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>


int main()
{
char car;
int lol;
clrscr();
gotoxy (70,25);
printf ("coucou");
getch();
return (0);
}

c'est juste pour voire si ca marche
 

me_ww

Nouveau membre
tu peu mieu t'expliquer standard daccord ba dis moi comment je peu faire pour regler ce probleme
 

KangOl

Grand Maître
ca veux dire que ces fonctions ne fonctionnent pas avec tous les compilateurs / plateformes :o

allez hop, http://mapage.noos.fr/emdel/
 

me_ww

Nouveau membre
oui c'est une faute de frape quand j'ai tapé mais elle est rectifiée dans le scripte merci quand meme
 

me_ww

Nouveau membre
non enfaite j'ai trouvé turbo C++ et je l'ai installer et ca marche donc c'est bon merci quand meme @+
 

streetpc

Expert
Turbo-C++ = Borland
conio est une libraire borland, c'est normal que ça fonctionne. Par contre attention : ton code n'est toujours pas portable...
 

cin12004

Nouveau membre
je suis en premiere annee informatique et jai des probleme en programmation y a t-il quelqu'un qui pourai maider a faire mes devoir en programmation?
repondez par mail svp

cin
 

Emmanuel Delahaye

Expert
je suis en premiere annee informatique et jai des probleme en programmation y a t-il quelqu'un qui pourai maider a faire mes devoir en programmation?
Poste ton code, mais refais un thread. Tu squattes chez un autre, ça ne se fait pas...
 

KangOl

Grand Maître
je suis en premiere annee informatique et jai des probleme en programmation y a t-il quelqu'un qui pourai maider a faire mes devoir en programmation?
repondez par mail svp

cin
ca oui, le faire a ta place, non...
 

zerlin

Nouveau membre
Pour la fonction clrscr(), tu peux utiliser la fonction system("cls") de la librairie stdlib.h

Ça fonctionne sous C et C++ et c'est ANSI, donc portable.
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Non. C'est standard, mais ce n'est pas portable. "cls" n'a de sens que sur une machine DOS/Windows. Sous Unixoide, c'est system ("clear");

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut