Programme qui permet de copier fichier dans autre dossier!!

YepYepp

Nouveau membre
Bonjour,
Ne m'y connaissant en rien à la programmation, et n'étant pas un génie de l'informatique, je viens vous demander grande aide :)


Voilà je vous expose mon problème, j'aurais besoin d'un programme tout léger qui me permettrai de copier des fichiers d'un dossier à un autre (dans le même ordinateur) ce n'est qu'une question de place car mes disques durs étant partitionnés, il arrive que certains fichier ne m'arrive pas du à un problème de saturation.
Ce programme devra se lancer au démarrage de Windows et ne pas "embêtant" (je veux dire par là, qu'il doit opérer seul)

Sa seul fonction est de copier les fichiers du dossier X dans le dossier Y

Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
 

kikidu09

Nouveau membre
Il faut faire un fichier BAT ( Batch ) c'est très simple , c'est une suite d'opérations que l'ordi va effectuer les unes après les autres ; n'importe quel editeur de texte peut le faire , le Bloc Note c'est suffisant ;
Pour copier des fichiers , la commande est COPY ou XCOPY suivi du fichier à copier et le répertoire de destination
exemple : XCOPY "C:\001.txt" "C:\Program Files\" ; le fichier 001.txt va être copié dans "Program Files" .
Tuto :

Un bon logiciel pour faire des bat c'est : PowerBatch
Il ya de la documentation ( Aide ). Pour tous les niveaux ( compris dans le Programme ).
 

kikidu09

Nouveau membre
Pour que le fichier s'éxecute au démarage WINDOWS tu dois modifier AUTOEXEC.bat !!! ATTENTION !!! Autoexec.BAT est INDISPENSSABLE donc fais une copie avant .
Tu dois mettre CALL ( Enfin je pense ) suivi de l'autre .bat à éxecuter


Ex. :

-> 001.bat

CALL c:\exemple.bat

001.bat "passe la main" à exemple.bat

-> exemple.bat.bat



C'est marqué sur le TUTO.

 

KangOl

Grand Maître
pas besoin de modifier autoexec.bat, suffit qu'il mette sont batch dans le répoertoire Démarrage du menu démarrer :D

et call appelle le batch passé en paramètre avant de poursuivre ... bien utile quand on a une collection de batch avec des variable communes...
 

YepYepp

Nouveau membre
Merci beaucoup pour le lien.

Une question encore, Y a t il une commande qui permette de copier un dossier car le nom des fichiers je ne les connais pas, sauf au moment ou ils sont dans le dossier.
 

YepYepp

Nouveau membre
Re Bonjour,
Alors voilà, j'ai bien lus et relus les lien donnée et encore merci pour ceux-ci, j'ai appris pas mal de petit truc assez sympa.
Malheureusement, et ce même avec le programme PowerBatch je rencontre toujours un problème.
Le programme dont j'ai besoin doit s'ouvrir avec Windows mais doit egalemnt tester lui même si de nouveaux fichiers sont present dans le répertoire X pour les copier dans le repertoire Y, et ce à tout moment ou bien a moment predéfinis.
Et là je cale.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut