problème chemin d'accès "backslash"

billy bear

Habitué
Voilà, je débute en bases de donnée et j'ai un petit problème avec firefox.

Sur mon site perso, j'affiche des photos dont les URL sont contenus dans une base de donnée SQL. Ces URL sont du style:

images\vacances\eglise.jpg

Elles sont contenues dans un champ appelé url_photo.

Bref, sous IE, tout marche parfaitement et les photos s'affichent...

Sous firefox par contre, ça ne marche pas car l'URL qu'il me sort ressemble à ça:

images%5Cvacances%5Ceglise.jpg

Bref mon backslash est remplacé par %5C... comment faut-il faire pour que firefox interprête mon backslash de la bonne manière ?

Merci de m'aider et à plus.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Le 'backslash' n'est utilisé qu'avec Windows et ne sert qu'à déterminer les répertoires.... Ce n'est aucunement un standard.. Il est clair que ça fonctionne avec IE, puisqu'il est intégré à Windows et qu'il se comporte aussi comme un explorateur de fichiers, lequel ne connaît que les '\'..

Remplace tous tes '\' par des '/' et tout ira bien mieux.. C'est le seul caractère standard et reconnu par tous en matière de détermination d'arborescence des dossiers/répertoires..

De la même manière, n'utilise pas d'espaces dans tes noms de fichiers : ceux-ci sont remplacés par des %20 qui, selon les serveurs et les navigateurs, peuvent éventuellement causer des soucis (fichier non trouvé, page inexistante et j'en passe)..

Pour info : l'espace est un caractère de séparation, utilisé par exemple pour mettre à la suite des paramètres à une commande. Le back-slash est souvent reconnu comme un caractère d'échappement, soit pour passer un caractère spécial (par exemple : echo "\n"; en PHP : afficher un saut de ligne dans le code résultant) ou pour ne pas exécuter un caractère habituellement reconnu comme spécial, comme par exemple les guillemets simples et doubles ' (single-quote) et " (double-quote) en PHP : conteneurs de variable chaîne. Exemple : echo 'La pomme d\'Adam'; pour lequel on met en "échappement" l'apostrophe qui est dans la phrase, pour ne pas fermer la chaîne de caractères à cet endroit et ainsi générer une erreur avec le reste qui se retrouve "dehors"..

:merci:
 

billy bear

Habitué
Je vais essayer avec des /

Sinon bizarre, ça marche en local, mais pas depuis chez mon hébergeur...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Tu as la soluce par l'exemple, puisque ton ordi fonctionne (je pense) avec Windows ;)..

:merci:
 

batchy

Grand Maître
même s'il utilisait un système sous windows ça ne marcherais pas forcement ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut