problème chemin d'accès "backslash"

billy bear

Habitué
Voilà, je débute en bases de donnée et j'ai un petit problème avec firefox.

Sur mon site perso, j'affiche des photos dont les URL sont contenus dans une base de donnée SQL. Ces URL sont du style:

images\vacances\eglise.jpg

Elles sont contenues dans un champ appelé url_photo.

Bref, sous IE, tout marche parfaitement et les photos s'affichent...

Sous firefox par contre, ça ne marche pas car l'URL qu'il me sort ressemble à ça:

images%5Cvacances%5Ceglise.jpg

Bref mon backslash est remplacé par %5C... comment faut-il faire pour que firefox interprête mon backslash de la bonne manière ?

Merci de m'aider et à plus.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Le 'backslash' n'est utilisé qu'avec Windows et ne sert qu'à déterminer les répertoires.... Ce n'est aucunement un standard.. Il est clair que ça fonctionne avec IE, puisqu'il est intégré à Windows et qu'il se comporte aussi comme un explorateur de fichiers, lequel ne connaît que les '\'..

Remplace tous tes '\' par des '/' et tout ira bien mieux.. C'est le seul caractère standard et reconnu par tous en matière de détermination d'arborescence des dossiers/répertoires..

De la même manière, n'utilise pas d'espaces dans tes noms de fichiers : ceux-ci sont remplacés par des %20 qui, selon les serveurs et les navigateurs, peuvent éventuellement causer des soucis (fichier non trouvé, page inexistante et j'en passe)..