Frameset avec du PHP :??:

peofofo

Nouveau membre
Salut à tous
Je me demandais si on pouvait faire du FRAMESET avec du PHP?
La page s'appelle rajoutdes2frames.html
et a l'intérieur on a:
<FRAMESET cols="20%, 80%"> <FRAMESET rows="100, 200">
<FRAME src="menu.php" name="menu"> <FRAME
src="contenu_du_frame.php"name="contenu"> > </FRAMESET>

Ok ca marche mais peut on utiliser la fonction target comme pour le Html
Je m'explique:
On ouvre la page rajoutdes2frames.html
et je clic un lien dans le menu qui a pour code
<a href="truc.php" target="contenu">
Pourquoi losque je clique sur le lien il m'ouvre une nouvelle page? :??:
Alors que si re remplace les extensions du fichier par .html, il m'ouvre bien la page dans la frame contenu :ouch:
Bizarre! :pfff:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je me permets de m'insurger : tu utilises PHP et tu veux faire du Frameset ???

1 - On ne programme plus avec du Frameset !! Raison : problèmes de gestion de l'historique des pages visitées et de référencement des pages par les moteurs de recherche (pages "filles" indexées seules, donc orphelines !)..

2 - On utilise actuellement le XHTML et les CSS.. XHTML : eXtensible HyperText Markup Language. CSS : Cascaded Style Sheets.

3 - Versions XHTML recommandées : 1.0 Strict et 1.1.. Les 1.0 Transitional et 1.0 Frameset n'existent que pour faciliter la migration des vieux sites HTML 4.01 vers XHTML. Elles sont déjà condamnées..

4 - Avec le PHP et la fonction 'include()' on crée des "pseudo-frames" : on utilise pour ça des blocs <div> qui sevent de conteneurs dont le contenu est modifié en fonction des variables transmises au serveur et des conditions déterminées par les scripts PHP.. De plus, ces blocs <div> peuvent avoir des ascenceurs de défilement comme les frames : pour les contrôler, on utilise l'attribut CSS 'overflow'..

5 - Sans parler de l'attribut "target"... Il n'existe plus dans l'XHTML 1.0 Strict et 1.1..

Tous les liens explicatifs sont dans le Topic Unique pinné en haut de la liste des sujets (cours, tutos, exemples).. Par exemple, sur AlsaCreations, tu as des tutos pour en finir avec tes frames et faire avec les CSS.. Idem sur OpenWeb.. Le Site du Zéro fournit deux excellents cours : XHTML + CSS et PHP + MySQL.. Ce ne sont que quelques exemples..

:merci:
 

peofofo

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Johan_et_Pirlouit

J'ai utilisé des framesets sur toutes les pages, j'ai donc tout à reprendre.
Je connais le site du zéro qui est d'ailleurs excelent pour apprendre
Peo
:)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Tiens, je connais ça :whistle:...... Mon site aussi était tout en frames... C'est vrai que ça peut être du boulot de tout reprendre.. Mais ça fait un grand bien ! En plus, c'est une excellente façon d'améliorer la maquette graphique du site et tout un tas de petits détails qui aident à la navigation dans les pages ;).. Sans compter la souplesse offerte par PHP pour le contenu de tes pages (genre scripts uniques pour tous les objets récurrents dans les pages, aussi un des grands principes de fonctionnement des CSS : définir une fois pour utiliser à volonté).. Petit bilan de la migration de HTML 4.01 Frameset vers XHTML 1.1 / CSS + PHP pour mon site : avec très peu d'évolutions quant au contenu, le "poids" est passé de 38 Mo à 29 Mo et de 2100 fichier je suis "descendu" à 1660, essentiellement parmi les fichiers de code.... Comme quoi..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut