Formulaire de recherche sur un site grace à access

kleopatre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site internet, sur lequel j'aimerai créer un formulaire de recherche, pour que les visiteurs trouvent plus facilement ce qu'ils cherchent. Je sais me servir d'access, donc créer une base de données, une table... mais est ce que je peut aussi créer ce formulaire de recherche? Je sais qu'on peut faire un formulaire, mais celui-ci sert à la personne qui possède la base de données, pour chercher rapidement des infos. Moi c'est réellement pour les visiteurs du site.

Je ne sais pas comment faire celà, mais ça me serai très utile.

Pouvez vous donc m'aider à faire ce formulaire sous accès, et à réussir à faire la relation entre ma base de donnée et le site internet?
 

KangOl

Grand Maître
acces n'est pas le meilleur choix pour du développement web, loin de la ...

va lire ca :

sinon la technique la plus simple c'est d'utiliser la recherche google avec le mot reservé site:
 

boub popsyteam

Grand Maître
acces + asp reste utilisable quand on a pas le choix ... Le site de la boîte où j'étais avant étais fais comme ça au début, puis migré en asp/mysql après.
Par contre c'est sur que si ça doit être un site hébergé quelque part php/mysql est une solution bien plus "évidente".
 

zeb

Modérateur
KangOl> il y a parfois des commanditaires à l'esprit étroit à qui on a prouvé que tel produit était mieux que l'autre, que le gratuit est douteux, et le payant est tellement mieux, la preuve il est payant. Le budget est alors consommé en licence, en audits, en experts... et pour quand même gagner de l'argent sur le projet, on exploite un pauvre stagiaire pour développer sur des produits inadaptés. D'où ces appels au secours auquels nous devrions répondre avec plus de compassion. :ange:

kleopatre> Si une hiérarchie t'impose ces choix très discutables, suis les conseils de boubpopsyteam... Sinon, arrête avec Access. Le temps perdu à te mettre à PHP+MySQL sera gagné au centuple dans quelque temps... courage
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je confirmes que une fois que tu as touché ne serais qu'un peu access se mettre à mysql est chose aisée.

Et passer de l'asp au php aussi, les logiques étant tres similaires; seules les appels de fonctions changent, la doc est là pour ça (et le forum aussi dans les cas désespérés :merci:)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut