Un programme pour modifier la base de registre

  • Auteur de la discussion angelshield@IDN
  • Date de début

angelshield@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais de l’aide pour la réalisation d’un programme qui me permettrais de changer certaines valeurs de la base de registre (win98, win 2000, winxp) …
Ce programme à l’exécution empécherait l’accès au gestionnaire de tache à l’utilisateur en cours de session et lancerait au démarrage de la session de l’utilisateur msn messenger sans que celui si n’apparaisse dans le menu "Démarrage" du menu démarrer..
Quelles est le langage le plus approprié ? Merci pour le source ou tout au moins un début de source ….

J’effectue ces 2 opérations manuellement et je veux les automatiser en lançant ce programme après réinstallation de mon système (win98, win2000 et win xp).

Ces opérations sont les suivantes :

Pour verrouiller l’accès au gestionnaire de taches :
-Lancer regedit,
-Ouvrir HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/policies/
-Vérifier si la clé « system » existe si non la créer,
-Créer une valeur chaine “stop_gest_tach” puis donner la valeur word = 1


Pour lancer le programme au démarrage sans qu’il soit afficher sur « Demarrage » :
-Lancer regedit,
-Ouvrir HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/run
-Créer une valeur chaine “msn” puis donner la valeur « c:\program files\msn\msn.exe » /background


Aurevoir ...

 

KangOl

Grand Maître
pas besoin de devellopper un programme pour ca...
tu selectionnes les clefs modifiées et tu enregistres...
tu obtiens un .reg que tu peux lancer par un double click
 

angelshield@IDN

Nouveau membre
Bonjour KangOl,

Merci pour l'info ... j'ai testé et c'est au poil .....
A bientôt ... aurevoir!!!
 

darianSA

Nouveau membre
Salut toi juste une petite demande je vois que les clé de registre

Juste une petite question, j'ai un bout dans mon programme qui plante c juste un printf basic que je ne trouve pas quelquun pourrait t il m eclairer :

Je cherche juste à imprimer à l'écran une clé de registre par exemple :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName

Je sais c juste un printf mais je dois me planter quelque part dans ma syntaxe

cf :

cmpname=HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName

printf("%s",cmpname)

sous linux c facil mais la je ne connais pas les accés à la base de registre sous windows en C

Merci et que le C perdur ...........

--Message édité par darianSA le 29-08-2005 à 18:36:53--
darianSA
Kan tête ve kor ve Posté le 29-08-2005 à 18:26:10 oups erreur de copier coller ....
ca c sur que ca marche pas ...
bref je sais pas comment aller chercher cette clé
sniff ;-(

je perd la boule ou c possible de le faire en C ?

Un jour mon prof de DUT m avait dis kon pouvais le faire ... aprés peut étre k il nous parler d'un autre langage ...
 

darianSA

Nouveau membre
Salut toi juste une petite demande je vois que les clé de registre tu connais ....

Juste une petite question, j'ai un bout dans mon programme qui plante c juste un printf basic que je ne trouve pas quelquun pourrait t il m eclairer :

Je cherche juste à imprimer à l'écran une clé de registre par exemple :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName

Je sais c juste un printf mais je dois me planter quelque part dans ma syntaxe

cf :

cmpname=HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName

printf("%s",cmpname)

sous linux c facil mais la je ne connais pas les accés à la base de registre sous windows en C

Merci et que le C perdur ...........

--Message édité par darianSA le 29-08-2005 à 18:36:53--
darianSA
Kan tête ve kor ve Posté le 29-08-2005 à 18:26:10 oups erreur de copier coller ....
ca c sur que ca marche pas ...
bref je sais pas comment aller chercher cette clé
sniff ;-(

je perd la boule ou c possible de le faire en C ?

Un jour mon prof de DUT m avait dis kon pouvais le faire ... aprés peut étre k il nous parler d'un autre langage ...
 

klmaster

Nouveau membre
Slt darianSA

A mon avi il est tte a fait normal ke ton affectation ne fonctionne pas car tu ne peut pas affecter a une variable de type char une chaine de carractere de cette facon la directement et kan bien meme tu pourrai il te manquerai les guillemet
voici ce ke je te propose:

//rajoute au debut du programme :#include<string.h>

//ensuite ecrit:

strcpy(cmpname,"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName");

//et ensuite seulement tu pourra faire ton printf:

printf("%s",cmpname);

ERRATUM: j'avais pas vu que c'etait le contenu de la cle que tu voulait afficher mais alors la c'est tt a fait normale que ton printf ne fonctionne pas en revanche pour ca je n'ai pas de solution dsl

j'ai moi mm une petite kestion je voudrai savoir comment ecrire ds la base de registre a partir d'un programme en C comme tu a l'air d'avoir reussi je me refere a toi pour savoir comment faire je te laisse mon email :
klmastertech@hotmail.com

jte remerci @++
 

zeb

Modérateur
C'est quoi ces façons de faire. Ici c'est un forum d'entre-aide. Les "je te donne mon adresse et on règle ça entre nous deux" ne devraient pas être admis !!!!

Pour accéder au registre, prière d'utiliser l'API décrite à l'adresse suivante :
 

papson1987

Nouveau membre
salut juste pour vous demander si vous pouvez m'aider un bout de code permettant de gerer les bases de registres en java.
en effet mon programme doit detecter les differents périphériques installés sur la machine après un bout de temps
 

boub popsyteam

Grand Maître
Lire la BDR n'est AMHA pas la bonne façon de detecter l'installation de périphériques ... Et le java pas le plus approprié pour ça ... Mais bon ça reste mon avis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut