Mise à jour d'une liste sur un site Web ?

anathoile

Nouveau membre
En vue d'un spectacle, dont les réponses aux invitations arrivent à plusieurs personnes, je souhaite tenir

la liste globale des participants au travers d'un tableau (liste) sur un site web perso.
J'arrive à publier la feuille Excel, mais la mise à jour à partir de la consultation du site n'est pas

sauvegardée.

Faut-il utiliser autre chose (MySQL ?)
Comment résoudre simplement cette question de partage et mise à jour d'information ?

Merci de toutes indications pour y arriver

Bien à vous et très bonne année
 

anathoile

Nouveau membre
En se connectant à la page de mon tableau Excel, je peux le modifier, mais il n'y a pas de sauvegarde soit par un mécanisme automatique soit par une commande qui n'existe pas.
 

KangOl

Grand Maître
bha non tu peux pas le modifier sur le serveur c'est logique

faut que tu réupload la version modifiée :o
 

anathoile

Nouveau membre
OK et comment peut-on donner cette possibilité à ceux qui se connectent au site.
Est-ce qu'il faut passer par une BD MySQL ?
 

KangOl

Grand Maître
une base de donnée ou un fichier peux faire l'affaire
mais faut un script coté serveur pour gerer ca...
 

anathoile

Nouveau membre
Et où m'est il possible de trouver un tel script ou comment l'écrire, c'est un usage ponctuel et je voudrais pouvoir le mettre en ligne demain ?
Je cherche quelque chose de vraîment simple.
Merci d'avance
 

KangOl

Grand Maître
demain ca va pas etre possible
c'est trop simple pour avoir un script tout fait
et si tu veux le creer toi meme bha va falloir surement plus que toute la nuit...

 

anathoile

Nouveau membre
Merci pour le lien, je m'arme de courage et plonge dans le site. Mais je suis surpris que pour quelque chose d'aussi commun il n'y ait pas du prêt à porter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut