Prob Html (Avec un href en particulier)

Rhoo

Nouveau membre
Bonjour a tous :hello: ,

J'ai un prob avec le langage Html (sans blague :pt1cable:) :

En fait ca parait simple mais je n'ai rien trouvé sur internet qui me permette de résoudre ce problème :

J'ai créé un site en intranet sous l'addresse : (en php émulé par easy php version 1.8). Je voudrais créer un lien vers une addresse du style :
\\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé

=> <a href="\\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé">voir le dossier</a>

Mais l'addresse de sortie est :

=> Pas trop ce que je veux lol. En fait le mieux serait de créer un lien qui m'ouvre directement l'addresse \\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé dans une fenêtre de l'explorateur windows (mais ça :??:).

Quelqu'un voit comment je pourrai faire ?

Merci d'avance. ;)
 

KangOl

Grand Maître
[fixed]<a href="file://\\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé">dossier</a>[/fixed]

a verifier tout de meme...
 

Rhoo

Nouveau membre
Slt KangOl. Merci de t'interesser à mon problème.

Je viens d'essayer. Mais la j'ai vraiment un truc bizarre. Je m'explique :

lorsque je crée le lien :
Code:
<a href="file:////adresse_du_pc/nom_du_dossier_partagé">dossier</a>

Rien ne se passe si je clique dessus.

Par contre si je colle directement
Code:
file:////adresse_du_pc/nom_du_dossier_partagé

La j'ai accès au dossier (par une fenetre web => tout est à dl mais j'y ai accès)

C'est spécial lol

Rem : j'ai aussi essayé :

Code:
<a href="file:////adresse_du_pc/nom_du_dossier_partagé" target="_blank">dossier</a>

Mais ça ne donne rien non +.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bienvenue dans le monde des erreurs faciles, monde que je fréquente parfois moi aussi :ange:.....

Pour les adresses, on n'utilise jamais de back-slashe '\'.. C'est réservé à l'adressage des dossiers sous MSDOS & Windows ;).. Tout comme on évite au possible les espaces (remplacés à la volée par '%20' par le serveur Web et parfois source de soucis) et les lettres accentuées (pas encore répandu sur la Toile)..

Ton pb sera résolu en mettant ceci :
[cpp]<a href="file://adresse_du_pc/nom_du_dossier_partagé">voir le dossier</a>[/cpp]
Testé et approuvé chez moi.. Mais ça ne semble fonctionner qu'avec IE [:spamafote] (dû à son intégration dans Windows ?)..

Sinon, il te faudra peut-être jouer avec la config d'Apache, pour déclarer ton dossier partagé en tant que dossier pris en charge par le serveur web.. Mais je n'ai pas réussi à déclarer un dossier partagé du type "//Nom_Machine (ou adresse IP)/Nom_Partage/Nom_Dossier" en tant que dossier racine d'un site Web, pour être accessible par HTTP, avec une adresse du type "http://Nom_Serveur/[Nom_Site/]Nom_Dossier".. Peut-être en connectant un lecteur réseau, qui fera apparaître le dossier en tant qu'unité locale sur le PC hôte du serveur Web.. Mais sincèrement, là je patauge un poil... Surtout que je n'ai pas l'utilité de cette manip'..

:merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
[fixed]<a href="file://\\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé">dossier</a>[/fixed]

a verifier tout de meme...

Je confirmes que ça marche je viens de tester ;) (sous IE)

[fixed]<a href="file://\\adresse_du_pc\nom_du_dossier_partagé\go.bat">go</a>[/fixed]

Me proposes bien soit d'executer soit d'enregistrer (ou d'annuler) le dit fichier.

edit: mais en effet c'est pas ultra standard, mais comme les machines clientes sont sous windows, ça n'a pas de consequences ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut