pb avec des variables dans un fichier à include

dudules40

Nouveau membre
bonjour,

voila g un petit souci :
j'ai 2 fichier un "config_base.txt" contenant 5 variables dont voici la synthaxe :
<?php
$prefixe = "pref";
$ip = "188.313.16.12";
$nom = "nouveau";
$user = "root";
$psw = "";
?>


et un autre "connect.php" qui fait diverses actions.
dans "connect.php" je fais un include "config_base.txt"; afin de pouvoir récupérer les valeur des variables seulement je recupere rien !
pourtant le fichier "config_base.txt" est bien dans le meme repertoire que "connect.php"

qqun peut-il m'aider ?
 

titione

Expert
tu dois redéfinir les variables dans le fichier connect.php...
connect.php :
include("config_base.txt");
global $prefixe;
global $ip;
...
echo $prefixe;


c'est pas génial (voire même très lourd) mais je crois que c'est la seule solution :(
 

dudules40

Nouveau membre
[citation=5794,0,2][nom]titione a écrit[/nom]tu dois redéfinir les variables dans le fichier connect.php...
connect.php :
include("config_base.txt");
global $prefixe;
global $ip;
...
echo $prefixe;


c'est pas génial (voire même très lourd) mais je crois que c'est la seule solution :(
[/citation]
merci de ta reponse, mais je viens d'essayer et j'ai toujours le meme probleme à savoir les variable sont toujours vides :(
 

dudules40

Nouveau membre
[citation=5795,0,3][nom]ThripS a écrit[/nom]renomme ton fichier config_base.txt en config_base.php peut-être !
[/citation]

marche pas non plus :(
 

BenHur

Habitué
Salut

Déjà appelles le .inc.php car sinon on pourra y accéder de l'extérieur...
Mais en théorie l'include inclut (par définition)

pas besoin de redéfinir les variables
 

dudules40

Nouveau membre
[citation=5794,0,2][nom]titione a écrit[/nom]tu dois redéfinir les variables dans le fichier connect.php...
connect.php :
include("config_base.txt");
global $prefixe;
global $ip;
...
echo $prefixe;


c'est pas génial (voire même très lourd) mais je crois que c'est la seule solution :(
[/citation]

en fait c bon ca marche je ne declarait pas le global ou il fallait merci bcp !
 

titione

Expert
ah la la les jeunes...
BenHur : par définition l'include inclut mais en php ça suffit pas... il inclut correctement les fonctions mais pas les variables... à la limite ce que tu peux faire c créer une fonction init.php dans lequel y'a tes constantes et appeler cette fonction dans la fonction de ton fichier 2... ça fait moins de lignes !!
:)
 

joloca

Expert
c'est ds les derniere version de php tout ca non? parce que moi j'ai installer easyphp 1.6 et j'ai pas ce probleme...
 

titione

Expert
avec le 1.7 on a ça... avant je sais plus :)
mais ça doit être php4 en fait la cause de tout... les évolutions entre chaque version sont majeures et pas vraiment compatibles qui plus est...
 

lomara

Nouveau membre
Salut je ne sais si je suis dans le mon salon, mais je tente quand même
je debut tout juste dans le Php et la j'essaie de mettre un livre d'or sur mon site, le probleme,
c'est que quand je met le premier message, il apparait juste en bas de mon tableau ou je rentre les infos "nom, mail, message", mais a partir du second messages, les messages apparaissent en haut de ma fenêtre.

J'ai deja testé de créer une boite pour obligé les message a suivre sous le premier message mais rien a faire,

je vous laisse le lien, si quelqu'un peut jeter un oeil, et m'aider, ce serait très sympa



bien evidemment, ce n'est pas le livre d'or que j'ai en ligne (je veux dire pour tout public) , mais la j'ai voulu testé un livre d'or en base de données, et ça a donné celui du lien que je viens de laisser.

Desolé pour les fautes je ne suis pas trop habitué aux forum :??: :(

PS: c'est un peu le bordel dans le code, mais le plus important c'est la ligne
<div classe="color2">
<? require 'affiche.php';?></div>
que j'ai mis en bas de page et qui est sencé inclure tous les messages enregistrés....

Merci d'avance a mon samaritain qui me donnera une lumière :sol:
 

lomara

Nouveau membre
decidement je suis fatiguée ce soir :$
tout en bas, le code que j'ai mis pour afficher les message est:
<div classe="color2">
<? include 'affiche.php';?></div>
:(
 

KangOl

Grand Maître
crée un nouveau sujet :o


et ne me demande pas comment on fait, va lire l'aide...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut