Cherche Script CGI à installer dans mon répertoire "cgi-bin" !

Bebeoix

Grand Maître
Bonjour, je suis très motivé pour yarriver !!!

Donc voilà imaginons je veux envoyer des données vers un lien du type "http://bebeoix.tripod.com/cgi-bin/getlol.cgi?ff=%s"

Je dois installer un script cgi sur mon ftp en locurance "tripod" mais comment dois je procéder ? Ya t-il des script déjà tout fait ?

Si quelqu'un aurait la patience de m'y assister je veux bien lui donner mon name et pass du ftp pour qu'il le fasse lol...

Merci beaucoup,
msn : bebeoix@hotmail.com

P.S. : j'ai cherché sur Google mais sa explique le principe mais pas le reste et c'est en anglais et je suis moyen en anglais donc franchement merci à vous si vous m'aider ou si vous essayer de m'aider.

P.S.2: la programmation sa se commence, ya un début à tout, au noob comme moi :pt1cable:
 

KangOl

Grand Maître
alors sache que le premier langage a apprendre c'est l'anglais :o

ensuite, faudrait d'abord savoir ce que doit faire ton script :o
 

Bebeoix

Grand Maître
alors sache que le premier langage a apprendre c'est l'anglais :o

ensuite, faudrait d'abord savoir ce que doit faire ton script :o

Ok pour l'anglais j'apprend tous les jours...
ET mon script je veux qu'il qu'il enregistre les information envoyé au lien que j'ai cité ci dessus...
 

Bebeoix

Grand Maître
yen a pas un deja tout fait simplement ? quelqu'un peut m'aider à le faire ?
 

zeb

Modérateur
Avant de te faire flammer, va relire les règles : .
ici, c'est la programmation, pas l'installation de scripts. On peut donc t'aider à faire un bout de code (mais pas à le faire à ta place). Si tu ne veux pas ( ou si tu ne peux pas ) t'engager dans la voie de la programmation, il existe sans doute une autre catégorie sur ce forum ( ou un autre forum ) où demander un truc tout fait.

Il faut donc que tu saches exactement ce que le programme doit faire (1), que tu commences un bout de code, quitte à ce qu'il soit plein de fautes (2) puis que tu nous soumettes les problèmes rencontrés.

Nous ne seront alors pas avares de conseils, d'idées, de commentaires et de critiques pour t'aider. :o

Puisque tu te dit noob en programmation, c'est le moment de tenter l'aventure.. :)
 

Bebeoix

Grand Maître
Merci, donc voilà mon programme est programmé pour envoyer des donnée (informations txt) à un lien du type "http://bebeoix.tripod.com/cgi-bin/getlol.cgi?ff=%s"

Donc je voulais savoir si il suffisait de mettre un fichier "getlol.cgi" dans mon dossier cdi-bin ou un fichier nommé "getlol.cgi?ff=%s".

Mais apparament non il faut qu'il yest un script dans ce fichier qui dit de créer un nouveau fichier ou tout simplement d'enregistrer les informations envoyé par mon programme n'est ce pas ? J'ai fais des recherches et apparament il faut écrire des truc du genre :

<html>
<head><title>Bebeoix lols</title></head>
<body>
<ul>
</ul>
</body>
</html>


Mais sa c'est ce que je fais quand je clique sur affichier la source je devrait voir sa mais le mais je suis désesperer car je ne sais pas coder en cgi (c++) ou je sais pas trop...

Voilà j'éspere que ta une idée de quel genre de script il me faut ? :)
 

zeb

Modérateur
Ah, voilà, ça devient clair.

Il faut que tu fabriques un programme qui sera exécuté par le serveur web (chez tripod, donc) et qui aura pour fonctionalité de recevoir des paramètres, de les traiter ( enregistrer les logs par ex. ) et de renvoyer un résultat.

Le langage dans lequel doit être codé le programme n'a pas beaucoup d'importance du point de vue du serveur web. En revanche, du point de vue de Tripod+Bebeoix, c'est plus difficile. Historiquement, c'est du shell unix, plus souvent du C, mais tu ne connais pas le système utilisé par Tripod et ça m'étonnerait qu'il te laisse faire n'importe quoi. Il est fort possible que ce soit du perl. Il faut te renseigner chez Tripod.

L'exemple que tu donnes c'est du HTML, ça n'a rien à voir. En fait, le système de cgi-script permet justement de créer des scripts (shell, perl) dont l'utilisateur ne peut pas voir le code ! C'est pourquoi tu ne vois que le résultat de l'exécution, pas le code qui l'a généné.
 

zeb

Modérateur
C'est toi que ça devrait aider. Le libraire du coin, la bibliothèque municipale, les cours d'info, les tutos en ligne, Google et PPC sont maintenant tes amis : tu sais ce que tu cherches.

Il est fort possible que Tripod mette à disposition des scripts tout faits.
 

Bebeoix

Grand Maître
Sa aussi j'ai regarder et euh il donne des trucs compliqué du genre compteurs,news, trucs inutiles car moi je veux juste un script qui communique avec mon prog enfin j'ai déjà tout dit à ce sujet la plus haut.
 

Bebeoix

Grand Maître
Sa aussi j'ai regarder et euh il donne des trucs compliqué du genre compteurs,news, trucs inutiles car moi je veux juste un script qui communique avec mon prog enfin j'ai déjà tout dit à ce sujet la plus haut.
 

Bebeoix

Grand Maître
/fiche/fiche,334.html

je lis des tuto et tout mais sa ne fonctionne point... vous auriez le temps?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je te conseilles "Programmation en Perl" de chez O'Reilly.

Tres bien, tres complet ... un peu rébarbatif mais bon quand on veut on peut :)

1/ cahier des charges de ton script
2/ reflexions sur comment ca va etre possible d'une manière générale
3/ début d'implementations dans le language destination
4/ Là on peut commencer à t'aider !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut