page internet > mettre un texte sur 2 colonnes automatiquement

nastyfrog

Grand Maître
Amis d'hors-du-bistrot, bonsoir.

Je cherche le code ( html, php ou tout autre langage tenant sur une page web ) permettant l'affichage sur 2 colonnes ou plus d'un texte, avec une répartition équitable automatique.

ça serait pour mettre dans un spip, en fait.

merci :hello:

(ps: je ne does-pas)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est pas possible ...

Apres tout ils l'ont bien codé dans word :p

Tu as un texte contenant N char, tu as un nombre X de colones.
Crée X chaines, Divises N par X pour savoir combien de char copier (en coupant à la fin du mot et pas au milieu) de ton texte d'origine vers tes X chaines. Et tu affiches ensuite dans tes X colones tes X chaines correspondantes.

C'est quoi le problème ? ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi passer par du js alors que tu peux directement le faire ds le code php de la page ??
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pourquoi passer par du js alors que tu peux directement le faire ds le code php de la page ??
Explique :??:.... Parceque je suis aussi intéressé et je pense ne pas être le seul..

En regardant du côté de l'XHTML / CSS, il semble que ce genre de fonctionnalité soit actuellement à l'étude pour les futures versions (XHTML 2 / CSS 3 ?).. Mais soit c'est vraiment ça, je n'ai pas trop bien compris, soit j'ai peut-être mal lu.. Ce serait effectivement une bonne chose que de transposer "nativement" en XHTML cette fonctionnalité si basique de l'édition papier..

:merci:
 

KangOl

Grand Maître
petit test en js

bon c'est vraiment tres basique parce que ca coupe vraiment n'importe ou...
 

boub popsyteam

Grand Maître


Le JS s'execute chez le client, hors si j'ai bien compris c'est pour afficher sur un nombre arbitraire de colones (donc forcé par le createur de la page, pas par le lecteur) donc il faut le faire côté serveur pas côté browser donc dans le code PHP de la page en question.

Ou alors j'ai pas compris la finalité de la chose ...


edit: en cherchant completement autre chose, j'ai (logiquement) trouvé qq chose utile pour le pb qui "nous" occupe:

(et tjrs logiquement, pas trouvé ce que je cherchais ... :sarcastic: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut