accès sécurisé a une page web

fourbe

Grand Maître
Salut a tous.
Je développe en ce moment un site web pour l'entreprise ou je travail. Seul probleme (et pas des moindres) je débute totalement en dévelopement.
J'ai fait la majeure partie du site en Html car ce n'est que du texte et des liens vers d'autres sections du site (accueil, historique, contacts etc)
Dans la partie téléchargement, j'aimerais rajouter un lien vers une page totalement sécurisé (données tres confidentielles et propre aux employés). Il y aurait donc un bouton qui redirige sur une page qui necessite de s'identifer pour y accèder.
Au debut, je voulais tout faire par php-nuke (tres facile) sauf que c'est complement pas sécurisé et que n'importe qui peut s'enregistrer sur le site. Hors, je dois etre le seul à pouvoir rajouter des users.

J'ai lu un peu partout qu'il fallait que je crée une base MySQL et une page en php qui appelle cette base pour comparer (style windows server).
C'est bien beau mais en MySQL j'y connais rien, en php non plus. Je sais juste faire des pages html simpa.

J'en profite aussi pour demander comment je peux faire pour que mon site soit plus simple à mettre a jour. Moi j'ai fais une belle présentation puis j'ai rempli juste un endroit par du texte pour chaque sections :
------- Voila comment ce présente une page. Les - représente les images/liens qui ne doivent jamais changer
------- J'aimerais savoir comment faire pour faire une requete qui appelle une page html et qui copie le contenu
-texte- à l'emplacement Texte sans que les - ne soient changé. En gros, comme du Php-nuke avec les blocs.
-texte-
-texte-
..........

Je suis pas tres clair, je peux pas vous montrer le site ni vous transmettre de screenshot (routeur/firewall...)

Merci de votre aide [:gordo]
 

KangOl

Grand Maître
va lire le topik épinglés, tu y trouveras tes réponses...

en gros, il te faut un site en xhtml/css pour la maintenabilité, du php pour les pseudo/frame et éventuellement le login

sinon si il faut que ce sois super sécurisé, regarde du coté de https

et surtout ne prend pas php-nuke, ca fait pas pro du tout et c'est bourré de bug et de trous de sécurité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut