Script "image du jours" suivant paramétrage du site ?

revendik

Nouveau membre
Hello à ceux qui préteront attention à ce post et merci à ceux qui y réponderont :

Mon problème est précis, je ne connait pas grand chose en script php, à part la "bidouille" qui m'a tjrs permis de profiter des scripts du net, sauf que la je bloque...

J'essaye de trouver un script permettant d'afficher une image du jours alétoire sur mon site, du type présentation d'une vignette seule puis renvoi par clic sur son image réelle.
Le problème pour moi est que toutes ces images (vignette + image réelle) sont dans un même dossier sur mon serveur et que je ne peut rien changer car les dossiers sont rattachés à une autre application en php. Les vignettes sont appelées "thumb_nomvignette.jpg" et les images réelles "normal_nomimagereelle.jpg".

Ma question est donc de savoir si cela est concevable ou s'il vaut mieux que j'abandonne l'idée sous cette forme ?
Si c'est du domaine du possible, qqu'1 aurait-il des pistes pour moi car je patoge depuis un moment sur ce truc maintenant ? merci
 

revendik

Nouveau membre
merci du peu...

de mon côté je continue de chercher, j'ai trouvé qques scripts presque au top, mais je ne trouve pas comment changer leur variable d'appel des images. A chaque fois, l'image est prise dans un dossier et sa miniature dans un autre. Hors dans le mien, je rappel que les 2 sont dans le même dossier mais ont un préfixe différent.
De plus, je pense tomber sur un autre soucit à cause de mes formats d'images tous différents
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
sisi c'est possible ((c) Hassan Cehef)
[:ptdr2] Souvenirs, souvenirs........


Le problème pour moi est que toutes ces images (vignette + image réelle) sont dans un même dossier sur mon serveur et que je ne peut rien changer car les dossiers sont rattachés à une autre application en php. Les vignettes sont appelées "thumb_nomvignette.jpg" et les images réelles "normal_nomimagereelle.jpg".
Et alors ? PHP s'en moque de l'endroit de stockage des images...... C'est une variable comme les autres..

Si c'est du domaine du possible, qqu'1 aurait-il des pistes pour moi car je patoge depuis un moment sur ce truc maintenant ? merci
patauge [:maitre capello]

de mon côté je continue de chercher, j'ai trouvé qques scripts presque au top, mais je ne trouve pas comment changer leur variable d'appel des images. A chaque fois, l'image est prise dans un dossier et sa miniature dans un autre. Hors dans le mien, je rappel que les 2 sont dans le même dossier mais ont un préfixe différent.
Et bin quoi ? Lis le manuel PHP (en français, excusez du peu !!) dont le lien est fourni dans le Topic Unique que tu n'as peut-être pas lu, celui pinné en gras en haut de la liste des topics.. Dans le manuel, tu trouveras très facilement comment jouer avec les variables.. D'autres liens te conviendront aussi parfaitement..

De plus, je pense tomber sur un autre soucit à cause de mes formats d'images tous différents
Même commentaire que précédemment.. Le format d'image n'est en rien un problème..

:merci:
 

revendik

Nouveau membre
OkOk je m'écrase pour l'instant tu as raison j'ai pas lu le topic et je fé dé fotes kan j'écrit, mais c pas grave le plus mieu c konce komprène, non? lol. Sinon merci pour tes réponses, je vois que tu es passionné (dsl mé moi pô encore...)

Je continue mon "bidouillage" @ pluche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut