ouvrir un fichier sous windows avec java

brad1024

Nouveau membre
salut,
je cherche une commande qui me permettrait d'ouvrir un fichier sous windowq -qlq soit son extension- avec java
 

brad1024

Nouveau membre
dsl mai j'ai pa trouvé ce que je cherche;
en plus je ss faible en anglais :(
c une commande ou il ya des dll et ou on specifie le chemin du fichier qu'on souhaite ouvrir,
merci..
 

KangOl

Grand Maître
désolé mais quand on fait de l'informatique, le premier language a apprendre c'est l'anglais...
 

brad1024

Nouveau membre
tu pourrai pa te contenter de repondre qux questions? au lieu de tt critiquer mr je c tt!!!
 

KangOl

Grand Maître
si tu veux pas de l'aide que je te donne, j'en peux rien...

et une simple recherche sur google te donne déja pas mal de pistes...
 

brad1024

Nouveau membre
g deja recherché et pa trouvé,
c une commande qui a travers java demande a windows d'ouvrir le fichier en question, qlq soit son extension, et merci pr ton attention
 

soulfire59

Habitué
Oui brad tu pourrais faire des efforts d'ecritures nous, nous faisons des efforts pour te répondre donc c'est un minimum. Bon je suis dans un bon jour je vais te mettre sur la piste. Ayant programmé des fonctions similaires en java je vais te mettre juste le methode. Toi biensur il faudra rempacer avec tes noms de frame, de fichiers...

public void ouvrir()
{
String temp="";
try
{
DataInputStream fichier;
fichier=new DataInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream("chemin_du_fichier")));
temp=fichier.readUTF();

/*****Tu fais ton traitement******\

fichier.close();
}
catch(Exception e)
{
System.err.println("Message_erreur");
}
}

Voila cette methode ouvre donc un fichier, nimporte lequel, biensur ouvrir un fichier pdf par exemple avec cela ne donnera rien...!
 

brad1024

Nouveau membre
merci mai c pa ca que je vx
ok j'explique:
ds mon application ya un Textfield devan lequel ya un bouton "ouvrir"
je vx q si on appui sur "ouvir" le ficher don le chemin est present sur le textfield puisse s'ouvrir qlqsoi son extension, je vx dire par ouvrir le fichier comme si tt simplement on clik dessu sur le buro par exp
j'espere que je ss assez clair mnt..
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Tu n'as pas l'air de comprendre ou tu fais l'andouille... Ici, on parle français, avec des mots écrits en entiers. Sinon, on ne lit pas. C'est tout.
 

brad1024

Nouveau membre
OK
dans mon application il y a une zone de texte devant laquelle il y a un bouton "ouvrir", je veux que si l'on appuit sur ce bouton "ouvir" le ficher dont le chemin est présent dans la zone de texte puisse s'ouvrir quelque soit son extension, je veux dire par ouvrir le fichier : comme si tout simplement on click dessux sur le bureau par exemple
j'espere que je suis assez clair MAINTENANT..
 

brad1024

Nouveau membre
ok c bon, je quitte ce forum de minablesqui se prennent pour des... alors qu'ils savent riens
adieu les bons a rien
 

KangOl

Grand Maître
non c'est toi qui fait pas d'effort de chercher toi meme... surtout qu'on t'a déjà donné des liens...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut