[C]variables environnment : envp[]

Fabien38

Nouveau membre
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un listing des variables d'environement pour pour le tableau de chaines de caractère envp[] qui apparaît dans les arguments du main ?

je cherche en fait à effectuer une recherche sur un fichier dans un repertoire mis en paramètre (le fichier et le repertoire)


je vous remercie par avance :)
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Le paramètre char ** envp n'est pas standard. Il pourrait très bien ne pas être renseigné (charcher à le lire invoque un comportement indéfini). Ce qui est standard, (si ton système supporte la commande 'set') c'est ça :
[fixed] system ("set > env.txt");[/fixed]
ensuite, lire env.txt.
je cherche en fait à effectuer une recherche sur un fichier dans un repertoire mis en paramètre (le fichier et le repertoire)
Si c'est un paramètre, c'est autre chose. Il suffit de consulter argc et argv dans
[fixed]int main (int argc, char **argv)[/fixed]
et là, c'est tout ce qu'il y a de plus standard. Rien à voir avec les variables d'environnements. Bref, ta question n'est pas claire...
 

Fabien38

Nouveau membre
j'ai donc le repertoire et le fichier en paramètre lors de l'exécution de mon programme.

ce que je veux c'est vérifier que le fichier est dans ce repertoire ou non.

S'il y est il me faut récupérer le chemin complet de ce repertoire depuis la racine ... mais ça pas de problème :)

c'est comment chercher le fichier dans ce repertoire ?
avec system ('ls rep') ... il m'afficherai le " ls rep " dans le terminal ... or je ne veux pas de cet affichage ...
 

asteck

Nouveau membre


Essaye de l ouvrir, si ca marche il est la sinon c est qu'il y est pas.
Je vois pas le probleme ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut