Script Dos aider un collègue!!

mayo44

Nouveau membre
Salut a tous je suis nouveau sur le forum et je sollicite vos lumières! étant à la base un technicien réseau j'ai eu a fair par mon patron un projet dont voici l'enoncer:
il y a un disque réseau S et dedans il y a un repertoire qui se nomme "commun". Les utilisateurs mettent tout et n'importe quoi. Le problème c'est qu'ils oublient avec le temps qu'ils ont laissé des fichiers et ont aimerai le leur dire pour qu'ils rangent un peu. Je travail sous un environnement Win2000 sp4 avec un agent zen works de novell netware.
l'idée serait d'envoyer un mail a chaque personne ou il serait préciser tt leur fichiers dans s:\commun et de leur mettre "pensez a virer des trucs" :ange:
deja sous dos je fais un ndir *.* /d /s dans le dossier et dans owner j'observe deja le login des personnes sur chaque fichier (style jchirac etc....). Il y a un hic car deja pas mal de fichier on hérité du nom du serveur car il ya eu des modifs passées.

1ere tache: trier par owner ( et pas par nom de fichiers ) les fichiers dont le nom est "Lurcat" et les copiers dans un repertoire "Lurcat".
Par consequent il restera les fichiers dont le owner sera le login de la personne.

2ème tache: lister tous les fichiers du meme utilisateur (donc qui on le mem owner) et envoyer un mail contenant la liste à cette personne.
Sachant que le owner est du style jchirac et que le mail de cette personne est du style jchirac@aaa.fr il suffirait de pas grand chose a mon avis pour fair un truc automatiser.

J'avais dans un premier tant penser à un batch qui automatiserait tous ça mais vu que je me rappel tres peu de comment on en fait un j'aimerais que vous m'aidiez. Merci pour vos reponses. :merci:
NB: Eventuellement il me reste des souvenirs d'algorithmie donc je peux vous fair un algorithme pour que vous pigiez ce que je souhaiterais.
 

mayo44

Nouveau membre
Il me semble aussi. J'ai un peu avancé de mon coté et j'ai changé un peu de stratégie.En faite j'ai créer un fichier batch qui contient la ligne suivante: [ndir s:\commun > c:\Liste_S.txt] j'obtiens donc un fichier texte avec ma recherche. Enuite j'avais pensé a créer une interface web en html de type formulaire qui serait envoyé aux utilisateurs du style:
Entrer votre login: [ici la case ou on tappe le login] (TYPE TEXT donc)

Et un bouton "Rechercher" qui regarderais dans le fichier .txt générer par le batch (mais comment on fais ça :ouch: ?? avec du javascript???)

Ensuite un texte area pour noter d'eventuelle remarques. un bouton envoyer et un bouton effacer.

J'irais meme plus loin (si je continu sur ce projet) j'aimerais que les utilisateurs voient leurs dossiers ou fichiers à supprimer mais aussi qu'ils puissent les supprimer depuis l'interface. J'ai commencé a introduire du java script pour voir ce que ça donne. Suis- je sur la bonne voie? :??:
 

KangOl

Grand Maître
en js ca va pas etre possible puisqu'il s'execute sur chez le client et pas sur le serveur

déjà, la création des répertoires en fct du "owner" peut se faire via batch l'envoy du mail aussi (avec les bon outils...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut