flux rss avec 2 requetes differentes

dtom

Expert
Bonjour, voici mon "probleme", j'ai un flux rss pour mon site ( www.bSk-gAming.net ) qui affiche les 20 derniers matchs, et je voudrais rajouter en haut les 3 premieres news, seulement je ne sait comment mettre les balises :s

ca ferai ca :
$sql = 'SELECT * FROM news ORDER BY annee DESC, mois DESC, jour DESC, heure DESC LIMIT 0,3';

voici mon code existant qui fonctionne trés bien :

[cpp]<?php
include ('config.php');

// on se connecte à notre base
$bdd = mysql_connect ($host, $user, $pass);
mysql_select_db($base, $bdd);

// lancement de la requête.
$sql = 'SELECT * FROM matchs ORDER BY annee DESC, mois DESC, jour DESC, heure DESC LIMIT 0,20';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on compte le nombre de news stockées dans la base de données
$nb_news = mysql_num_rows($req);

if ($nb_news == 0) {
echo 'Problème de connexion à la base de données.';
}
else {

$xml = "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?> \n";
$xml .= "<rss version=\"0.91\"> \n";
$xml .= "<channel> \n";
$xml .= "<title>Matchs des berSerkers</title> \n";
$xml .= "<link>www.bSk.fr.tc</link> \n";
$xml .= "<description>Matchs des bSk</description> \n";
$xml .= "<language>fr</language> \n";

// si on a au moins une news, on l'affiche
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {


// on affiche les résultats
$xml .= "<item> \n";
$xml .= "<title>".stripslashes(htmlspecialchars($data['jour'])).".".stripslashes(htmlspecialchars($data['mois']))." ".stripslashes(htmlspecialchars($data['adversaire']))." [".stripslashes(htmlspecialchars($data['notrescore']))."-".stripslashes(htmlspecialchars($data['scoreadversaire']))."] ".stripslashes(htmlspecialchars($data['style']))."</title> \n";
$xml .= "<link>http://www.bSk-Gaming.net/wars.php?id=".($data['id'])."</link> \n";
$xml .= "<description>".htmlspecialchars($data['type'])."</description> \n";
$xml .= "</item> \n";
}
// on ".stripslashes(htmlspecialchars($data['map1']))." ".stripslashes(htmlspecialchars($data['map2'])).
$xml .= "</channel> \n";
$xml .= "</rss>";

}
// on libère l'espace mémoire alloué à cette requête
mysql_free_result ($req);

// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close ();

$fp = fopen("../rss.xml", 'w+');
fputs($fp, $xml);
fclose($fp);
?>[/cpp]
 

dtom

Expert
le probleme vient de moi, je ne sait pas comment faire, comme je l'ai expliqué en haut, ensuite pour mélanger news et matchs, pour moi c'est une bonne idée, car il y a peu de news.
 

KangOl

Grand Maître
non c'est pas une bonne idée... quand tu va chez le maraicher tu mets pas des poires et des pommes dans le meme sachet...
 

dtom

Expert
c'est ironique :D

Sérieusement, pour un site ou il y a une news toute les 2 semaines, et 3-4 matchs par semaine, il serai plus judicieux d'intégrer les 3 dernieres news sur mon flux rss de matchs, car deux flux, dont un presque inactif serais superflue, de plus il ne faut pas oublier que celui qui navigue sur notre site n'a pas qu'un favoris rss sur son FX ( par exemple ).

Et je veux pas savoir si c'est bien ou pas, mais je veux savoir comment l'ont peut faire, j'ai essayé de faire une requete de plus mais ca ne fonctionnait.
 

zeb

Modérateur
:D KangOl est un gros minet qu'il faut caresser dans le sens du poil.

Je n'ai pas la solution à ton problème mais je te propose de regarder du coté de la clause SQL UNION. Je ne sais pas si elle est implémentée dans ton SGBD, mais elle peut peut-être faire l'affaire.
 

KangOl

Grand Maître
ou simplement une seconde requete...

mais je persiste a dire que c'est de la mauvaise programmation :o
 

KangOl

Grand Maître
j'essaye mais c'est pas toujours facile a la vue de la demande du clients (et surtout du délai imposé)
 

alain1

Nouveau membre
votre script m'a aidé à comprendre comment à générer un flux rss à partir d'une base mysql.
un fichier rss est bien généré mais je n'arrive pas à l'exploiter : je désire l'introduire dans une page perso.
acceptez vous de m'informer sur un choix de documentations pour me former à ce sport.
salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut