Pb MCD pour la gestion d'1 parc informatique

girl_bond

Nouveau membre
bonjour,

je dois réaliser le schéma entité/association du parc informatique d'un établissement scolaire. Donc, j'aurais besoin de quelques conseils et d'aide pour le réaliser .
Ce parc informatique est composé de 12 machines et de logiciels. les machines sont localisées dans une salle et elles possèdent une configuration matérielle et logicielle.
La configuration matérielle décrit l'ensemble des caractéristiques d'une machine(taille, type microprocessur, extensions installées, périphériques installés,...).
La configuration logicielle décrit l'ensemble des logiciels installés (type logiciel, marque version, date d'installation,...).
A chaque machine et à chaque logiciel est associé un ensemble d'informations à caractère administratif et comptable (valeur d'achat, date d'achat, lieu d'achat,...)
De plus, l'administrateur pour ajouter, modifier ou supprimer 1 machine ou un logiciel au parc. Il pourra changer la configuration matérielle et logicielle d'une machine, afficher l'état du parc, rechercher une machine ou un logiciel à partir d'une liste de caractéristiques
Voici mon schéma entité/association :
Donc, j'ai réalisé une entité machine qui contient :
Id_machine
Id_achat
Nom_machine
N°_serie_machine
Type_machine
Processeur_machine
Memoire_machine
Capacite_machine
Date__cde_machine
N°_cde_machine
Date_livraison_machine
Date_MiseEnService_machine
DateFinGarantie_machine

une entité logiciel :
logiciel
Id_Logiciel
Id_achat
Type_Logiciel
Marque
Version
Taille_Logiciel
Frequence_Utilisation
Gestion_version
Date_Installation

une entité utilisateur :
Id_utilisateur
Nom_utilisateur
Login_utilisateur

une entité achat :
Id_achat
Valeur_achat
Lieu_achat

Les relations sont :
machine=>logiciel : (1,n)
logiciel=>machine : (1,n)
machine=>utilisateur:(1,n)
utilisateur=>machine :(1,n)
machine=>achat : (1,1)
achat=>machine :(1,n)
logiciel=>achat : (1,1)
achat=>logiciel :(1,n)

Est ce correct mais je ne vois pas quel table je dois rajouter ?
Si quelqu'un a une proposition, ou a déjà eu à faire ce même type de projet,merci de m'apporter votre aide


 

T509

Nouveau membre
va voir le projet satis
http://sourceforge.net/projects/satis/

Tu trouveras les développeurs sur le forum HFR
Il y a déjà une structure de base développée.
Tu pourras t'y joindre ...
 

arthur30

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai vu ton message concerant ton aide. Aujourd'hui si je t'ecris c'est pour te demander si possible toi tu peux m'aider à ton tour. En fait je dois faire un projet TFE sur le me sujet que toi: gestion parc informatique d'une ecole. Donc peux tu m'aider, stp. Si possible de m'envoyer ton schéma E.A ou le schéma relationnel
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut