automatiser le lancement de mon programme java

  • Auteur de la discussion mkourkch
  • Date de début

mkourkch

Nouveau membre
Bonjour,
en fait je voulai installer une application java chi un client alors comment faire pour bien l'installer avec ma base de données mysql? faut il un setup, ou koi?

merci.
mkourkch@hotmail.com
 

KangOl

Grand Maître
un applic transportable avec une base mysql c'est pas top...
soit tu lui proposes d'installer mysql avant l'install du tien, soit tu change de bd et tu choisi sqllite qui lui ne nécéssite pas d'install...
 

mkourkch

Nouveau membre
Mais comment lancer mon aplli sans chaque fois passer par la ligne de commande "java monAppli"

merci.
 

KangOl

Grand Maître
soit un jar

soit il existe un executable sur le net qui lance un certain .class en fonction de son nom
 

mkourkch

Nouveau membre
comment utiliser un jar pour lancer une application java , car j'ai essayé de cliquer sur un jar alors seulemnt il ouvre le fichier.
mon but est de faire un racourci par exemple sur le bureau pour lancer l'application java.
 

mkourkch

Nouveau membre
excuse moi mon probleme est :
j'ai crée un jar qui regroupe mes application alors qd je clique sur ce fichier il me donne rien mais qd je lance la commande "java -jar DiveLog.jar" ça marche pourrais tu me dire pourquoi si c'est possible ?
merci.

 

KangOl

Grand Maître
bha suffit de demander a windows d'associer l'extension .jar avec java -jar %1
 

mkourkch

Nouveau membre
excuse moi de nouveau si tu peu m'expliquer comment faire ça
merci bcq et excuse pour le derangement

mkourkch
 

KangOl

Grand Maître
Panneau de configuration > Options des dossiers > Types de fichiers

explications:
 

mkourkch

Nouveau membre
Et c'est quelle type d'application il faut mettre pour executer les jar . Il y a un champ ou il faut spécifier le nom de l'application correspondante.
merci.
 

mkourkch

Nouveau membre
Malheureusement j'arrive pas il n'accepte pas ça le message d'erreur est qu'il n'arrive pas a trouver ce programme malgré que le classpath est bon.
désolé pour ce dérangement.
si tu peux encore m'expliquer un peu cé bien pour moi.
 

mkourkch

Nouveau membre
En fait j'ai reussi a crere le jar mon probleme etait JRE qui n'est pas installer. Le fait de l'installer configure lui meme l'application sencé executer des jar. Mais mon probleme mnt est qd je click sur le fichier jar il me donne comme message d'erreur "could not found main class".
savez vous pourkoi?
merci.
 

mkourkch

Nouveau membre
Si j'ai la fonction main dans mon application d'entrée mais je ne sais pas pourkoi il donne tt cela.
 

Dumoria

Habitué
Si je puis me permettre, faudrait commencer par mettre un manifest dans le jar...
 

KangOl

Grand Maître
si il fait le jar a partir d'un GUI logiquement, il y est d'office...
 

jojobar

Nouveau membre
Essaie install anywhere , ca te crée un .exe , avec un install et tout ce qui fo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut