Script Batch de démarrage et sauvegarde fichiers

  • Auteur de la discussion corleone13000
  • Date de début

corleone13000

Nouveau membre
Bonsoir,

Pour mon premier post sur ce forum que je découvre et que je trouve vraiment bien :merci: je vous solicite pour résoudre un petit problème qui je pense n'est pas très compliqué mais je suis novice en script batch...

En fait je voudrais faire 2 petits sripts:

- Le premier pour automatiser un redémarrage hebdomadaire ( le mercredi à 01h00 ) d'une machine sous win 2000 qui sert de serveur de base de donnée sur un réseau d'entreprise.


- Le second: j'ai besoin de sauvegarder un fichier tous les jours vers un autre disque touj sur la machine serveur, mais je dois malgré tout touj conserver une version du fichier de la veille en plus de celle du jour ( :p vous avez compris??) en gros je dois avoir en permanence 2 version du fichier du jour j et celle de la veille.....

Je fais donc appel au pro du batch

Merci d'avance
 

KangOl

Grand Maître
pour l'arret, pas besoin de batch, suffit de faire une tache planifiée avec l'utilitaire "shutdown"

pour sauvegarder, il me semble qu'il y a deja un topik ici...
 

corleone13000

Nouveau membre
Merci Kangol mais pour les tache plannifiées il me semble que le shutdown.exe n'existe pas sous 2000...

Et pour la sauvegarde automatique je n'ai pas trouvé de script sur le forum
 

KangOl

Grand Maître
au fait, c'est simple
suffit de creer un lecteur réseau et tu l'utilise simplement comme un disque local...
 

corleone13000

Nouveau membre
Ah bon c'est bisarre mais je ne l'ai pas trouvé ....Je vérifirais demain matin ( le poste est à mon boulot)


Est ce que quelqu'un à une idée pour la sauvegarde automatique?

Merci
 

corleone13000

Nouveau membre
alors désolé d'insister mais la commande shutdown n'existe pas sous 2000 ...

J'ai installer un petit utilitaire PsShutdown sur Sysinternal

pour pouvoir avoir la commande sous DOS
 

corleone13000

Nouveau membre