What's wrong with Java ?

Jul pa

Habitué
Oui je voulais savoir pourquoi beaucoup n'aiment pas java ?
Joce y a pas longtemps disait qu'il aimait pas, et c'est vraiment la première fois que je vois/entend ca.
Pourquoi donc ? :)

(Ah oui pas la peine de s'exciter spa un troll :o ).
 

tomiotomio

Expert
ben chacun a son opinion sur les langages existant
untel adorera Java, untel autre n'aimera pas pour telle raison
ca dépend du point de vue de chacun, et de l'utilisation qu'on veut en faire

Moi, j'aime bien java, mais y a certains points qui m'énervent, et certaines fonctionnalités manquantes (templates notamment)
 

Jul pa

Habitué
[citation=1478,1][nom]tomiotomio a écrit[/nom]ben chacun a son opinion sur les langages existant
untel adorera Java, untel autre n'aimera pas pour telle raison
ca dépend du point de vue de chacun, et de l'utilisation qu'on veut en faire

Moi, j'aime bien java, mais y a certains points qui m'énervent, et certaines fonctionnalités manquantes (templates notamment)
[/citation]

Déjà merci tu m'as sauvé du bide. :merci:
Ouais je sais bien que chacun a ses raisons mais justement comme pour l'instant j'ai vu plus souvent des avis négatifs sur le java que l'inverse (j'ai pas connu des centaines de dev non plus) je me demandais pourquoi. [:spamafote]
 

tomiotomio

Expert
[citation=1489,1][nom]Jul PA a écrit[/nom]

Déjà merci tu m'as sauvé du bide. :merci:
Ouais je sais bien que chacun a ses raisons mais justement comme pour l'instant j'ai vu plus souvent des avis négatifs sur le java que l'inverse (j'ai pas connu des centaines de dev non plus) je me demandais pourquoi. [:spamafote]
[/citation]
je vais te donner mon avis sur Java, avec ma petite expérience : l'un des points forts de Java à mon avis est qu'il permet de développer très rapidement et facilement des applications robustes --> une bibliothèque de base qui répond à beaucoup de besoins, pas de problèmes de memory leaks contrairement à C/C++, pas de pointeurs (OK, d'un coté ça limite ce qu'on peut faire, mais c'est un langage haut niveau, on va pas s'emmerder à manipuler des pointeurs)
 

ftopaz

Habitué
Moi je suis en train de me mettre à java mais ce qui me rebute, c'est le nombre de classe pré existante... Y'en a tellement qu'on ne sais plus où donner de la tête...

J'aimerai faire de chouettes trucs mais pour l'instant, j'en suis qu'au théorique et ca me rebute un peu... :(

 

tartiflette

Expert
[citation=1491,1][nom]tomiotomio a écrit[/nom]
je vais te donner mon avis sur Java, avec ma petite expérience : l'un des points forts de Java à mon avis est qu'il permet de développer très rapidement et facilement des applications robustes --> une bibliothèque de base qui répond à beaucoup de besoins, pas de problèmes de memory leaks contrairement à C/C++, pas de pointeurs (OK, d'un coté ça limite ce qu'on peut faire, mais c'est un langage haut niveau, on va pas s'emmerder à manipuler des pointeurs)
[/citation]

+1 :merci:

les plus : robustess, compatibilité, bonne gestion de la recuperation mem, plein de package existant (sur le reseaux, acces bdd..), javabean...

les moins : langage interpreté (pseudo code qui permet la compatibilité entre les plates formes)... (mais possibilité d'utiliser le JIT pour palier a ce probleme de "lenteur")
 

Polio

Expert
Je rajouterais qu'un autre gros point fort du Java est la gestion des erreurs d'execution, c'est un vrai bonheur :)

L'arrivée de C# va également permettre d'importer des nouveaux concepts dans Java (attributs notament). Pour tout ce qui touche au web dynamique, le Java selon moi est généralement le mieux adapté (pour des développements légers le PHP reste plus accessible).

Des gros efforts sont fait pour rendre Java utilisable en temps réel et sur de l'électronique embarquée, mais le travail est assez énorme..
 

JAVA Alive

Expert
[citation=1472,1][nom]Jul PA a écrit[/nom]Oui je voulais savoir pourquoi beaucoup n'aiment pas java ?
Joce y a pas longtemps disait qu'il aimait pas, et c'est vraiment la première fois que je vois/entend ca.
Pourquoi donc ? :)

(Ah oui pas la peine de s'exciter spa un troll :o ).
[/citation]

La plupart des gens qui n'aiment pas java n'ont tout simplement rien compris à l'informatique moderne.

Ils ne sont pas encore revenus de l'époque où ils programmaient en basic (ou pascal et C pour les bêtes) pour le plaisir et ou les problèmes centraux étaient : aller vite et économiser la mémoire. Quant aux bugs, ils étaient maîtrisables car la taille des programmes était réduite.

Ils ne connaissent en général pas assez de théorie notamment en mathématique, en POO et en algorithmique. Aussi, ils croient que C++ est un langage 100% objet et qu'un bon programme est un programme dont le code est optimisé. Ils croient aussi faire de la programmation objet lorsqu'ils manipulent des pointeurs sur des objets.

JAVA a beaucoup d'avantages :
- toute erreur ne provoquera au pire qu'une exception.
- APIs de toute beauté. Utilisation du MVC dans swing.
- pensée moderne et 100% objet. De très loin, le plus clair des langages courants.
- portable et ouvert.
- facile à installer et à distribuer.
- avantages d'un langage interprété : RMI, introscpection, vérification des classes (clé), etc.
- très orienté Net et très sécurisé. Excellent pour écrire des serveurs.
- norme claire, simple et ouverte. je rappelle que JAVA n'est pas la propriété de SUN.

JAVA n'a que très peu de limites. Il n'est pas fait pour :
- manipuler la machine à bas niveau.
- faire du calcul intensif.

Donc pour écrire des OS, des drivers et des programmes de calcul intense, passez son chemin. Pour tout le reste il surpasse tous les autres langages.
 

FMR Hunter

Habitué
[citation=1493,1][nom]ftopaz a écrit[/nom][g]Moi je suis en train de me mettre à java mais ce qui me rebute, c'est le nombre de classe pré existante... Y'en a tellement qu'on ne sais plus où donner de la tête... [/g]

J'aimerai faire de chouettes trucs mais pour l'instant, j'en suis qu'au théorique et ca me rebute un peu... :(


[/citation]+1


:sweat: j'ai interet à me passionner, j'ai 1 mois 1/2 pour finir mon projet
 

JAVA Alive

Expert
[citation=1493,1][nom]ftopaz a écrit[/nom]Moi je suis en train de me mettre à java mais ce qui me rebute, c'est le nombre de classe pré existante... Y'en a tellement qu'on ne sais plus où donner de la tête...

J'aimerai faire de chouettes trucs mais pour l'instant, j'en suis qu'au théorique et ca me rebute un peu... :(


[/citation]

T'es pas obligé d'utiliser les classes existantes. Elles sont là pour t'aider, pas t'emmerder.

Va faire un tour du côté des MFC microsoft pour voir à quoi ressemble une API vraiemnt trop grosse.
 

joce

Grand Maître
[citation=1472,1][nom]Jul PA a écrit[/nom]Oui je voulais savoir pourquoi beaucoup n'aiment pas java ?
Joce y a pas longtemps disait qu'il aimait pas, et c'est vraiment la première fois que je vois/entend ca.
Pourquoi donc ? :)

(Ah oui pas la peine de s'exciter spa un troll :o ).
[/citation]c'est le javascript que j'aime pas, pas le java [:ddr555]
 

tartiflette

Expert
[citation=1621,1][nom]joce a écrit[/nom]c'est le javascript que j'aime pas, pas le java [:ddr555]
[/citation]

tiens pourquoi ? c beau, propre, robuste, compatible c fin ca ce mange sans faim quoi :D




quelle merde quoi :D
 

BERN4RD

Nouveau membre
java c'est de la merde
de la bouffe pour chiens

[g]METTEZ VOUS AU LISP[/g]

(edit)
le C++ est second dans ma liste
 

Jul pa

Habitué
[citation=1676,1][nom]BERN4RD a écrit[/nom]java c'est de la merde
de la bouffe pour chiens

[g]METTEZ VOUS AU LISP[/g]

(edit)
le C++ est second dans ma liste
[/citation]

[citation=1679,1][nom]BERN4RD a écrit[/nom]:??:
Pouvez vous me dire ce qu'est une declaration void ?
ex : void variable
ex : void fonction
Mon livre ne semble pas en parler
[/citation]

[:super ]
 

tartiflette

Expert
[citation=1676,1][nom]BERN4RD a écrit[/nom]java c'est de la merde
de la bouffe pour chiens

[g]METTEZ VOUS AU LISP[/g]

(edit)
le C++ est second dans ma liste
[/citation]

:heink:
ok nanard ! tu pourras repasser quand tu argumenteras tes posts !
c'est super constructifs la... :fou:
 

JAVA Alive

Expert
[citation=1676,1][nom]BERN4RD a écrit[/nom]java c'est de la merde
de la bouffe pour chiens

[g]METTEZ VOUS AU LISP[/g]

(edit)
le C++ est second dans ma liste
[/citation]

LISP : lanagage sans intérêt et sans avenir dans l'industrie.

C++ : ceux qui aiment C++ sans aimer JAVA sont des gens qui, en rélaité, ne programment pas en C++ mais en C. Ils ne connaissent pas bien la POO ne connaissent pas la différence profonde qu'il y a entre une référence et un pointeur. Ils sont au C++ parcequ'ils ont utilisé des RAD qui génèrent de l'objet et fontent du code C au milieu.

Bref, ce sont le pires polueurs de l'industrie informatique, créateurs de bugs, pisseurs de codes amateurs d'optimisations pour tenter en vain de rattraper leur incapacité à concevoir efficacement.

Je remarque aussi que les gens qui n'aiment pas JAVA sont aussi des gens qui ne connaissent pas JAVA.
 

JAVA Alive

Expert
Rhoooo.

J'avais même pas vu le vilain edit sur les void ... :ange:
 

tartiflette

Expert
[citation=1755,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]

LISP : lanagage sans intérêt et sans avenir dans l'industrie.

C++ : ceux qui aiment C++ sans aimer JAVA sont des gens qui, en rélaité, ne programment pas en C++ mais en C. [g]Ils ne connaissent pas bien la POO ne connaissent pas la différence profonde qu'il y a entre une référence et un pointeur.[/g]
blabla et reblabla :) [/citation]

Euh je ne connais pas cette différence :( Tu pourrais me l'expliquer ?
Car pour moi tous les objects Java sont des "pointeurs" (pas sur les types de base) des pointeurs certe controlés et simplifiés mais des pointeurs quand meme (que l'on peut appeler reference aussi )

tu pourrais m'eclairer ? ah moins que tu parlais des pointeurs c++ type a part entiere et du coup les reference de c++ serait les references de java... (donc pas de "pointeur c++" en java :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut