[JAVA] envoyer une fonction en argument ?

  • Auteur de la discussion matpub
  • Date de début

matpub

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai découvert cette année dans les cours de C que j'ai eu à la fac, l'importance des pointeurs qui m'avaient rebuté au départ. Je m'étais donc lancé plutôt dans le JAVA ces dernières années, mais du coup maintenant j'aimerais bien utiliser aussi des "pointeurs" ou plutôt leurs équivalents en JAVA :whistle:
En particulier, quelque chose qui me servirait énormément serait de pouvoir envoyer un "pointeur" vers une fonction en argument d'une autre fonction comme on peut le faire en C avec une fonction de prototype :[cpp]double integ(double (*f)(double),...)[/cpp] pour calculer une intégrale par exemple.

Comment faire la même chose en JAVA ?

merci d'avance :merci:
 

KangOl

Grand Maître
en java, il n'y a pas de pointeur !! il n'y a que des référence...
 

cisco

Habitué
Tu a besoin du polymorphisme de l'orienté objet quand tu commence a avoir besoin d'équivalent de pointeur de fonction
=> fait une recherche sur google


en java, il n'y a pas de pointeur !! il n'y a que des référence...

enfin c'est des pointeurs, mais 'securisé' (on ne peut pas changer l'affectation)

bon c'est histoire de répondre qq chose...
 

matpub

Nouveau membre
en java, il n'y a pas de pointeur !! il n'y a que des référence...
oui oui, j'avais bien écrit
"pointeur" ou plutôt leurs équivalents en JAVA
;)

Tu a besoin du polymorphisme de l'orienté objet quand tu commence a avoir besoin d'équivalent de pointeur de fonction
Oula tu me fais peur :D
Bon je vais chercher de nouveau maintenant que je sais un peu mieux quoi chercher. merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut