Interdire ou detecter la lecture d'un swf 'rippé' via PHP

AnthonyC2

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible via PHP de detecter la localisation de l'execution d'un fichier flash ? savoir s'il s'agit du swf d'origine (present sur le site) ou d'un swf recuperé depuis la cache de mozilla ou iexplorer (auquel cas la conexion du swf (via une url absolue) s 'effectue en local depuis l'OS de l'utilisateur)

Je commence le PHP et j'ai deja croisé sur php.net des references faites aux fonctions ' header ' et ' readfile ' mais je ne suis pas sûr de leur usage; pouvez vous m'eclairer un peu sur le sujet ?

Merci beaucoup, Anthony.

 

nicoprog

Grand Maître
Pour moi ce n'est pas possible en PHP car ce que tu veux faire c'est coté client et le PHP c'est coté serveur ;)
 

AnthonyC2

Nouveau membre
Oui je comprends bien.

Maintenant l'application Flash dont je parle échange des variables avec PHP ( que ce soit en GET/POST ou AMFPHP ).
Du coup je me demandais ( en effet j'ai manqué de precision dans mon precedent post ) si on pouvait tracer la provenance des variables venant de flash.

Dès reception des variables par PHP, peut-on savoir si elles proviennent de l'application Flash originelle ( celle en ligne ) ou du Flash rippé ( executé en local depuis le poste de l'utilisateur ) ?

Voila :) ..
 

KangOl

Grand Maître
de toute facon, il n'y a pas d'application en ligne : elle est télécharger par l'utilisateur et exécuté depuis le cache...
 

AnthonyC2

Nouveau membre
Ok, donc si je comprends bien tout ce que je peux faire c'est coder au niveau client pour que le flash ne s'execute pas en local ( ce qui peut se faire ).. mais comme le contrôle n'est pas coté serveur on est pas à l'abri du scenario ( de plus en plus courant ) d'une decompilation et rebuild sur mesure du swf.

Arf...qu'est que j'aimerais croire que c'est possible de pouvoir gérer ça coté serveur...
 

KangOl

Grand Maître
ca que tu peux faire, c'est demander a ton applic flash de verifier si l'url qui est bien appelée est du style "http://site.ext/flash/anim.swf"...

mais bon, tu peux empecher personne de cracker ton anim pour se passer de cette vérification...
 

cisco

Habitué
Arf...qu'est que j'aimerais croire que c'est possible de pouvoir gérer ça coté serveur...

Tu peut generer du flash 'on the fly' avec l'open source laszlo

http://www.laszlosystems.com/

C'est vraiment un super outil (je l'ai déjà utilisé dans un projet J2EE)

Par contre si tu est en php chez un hebergeur, oublie...
 

AnthonyC2

Nouveau membre
Cisco:
Merci pour cette info extremement interessante :)
Je vais de ce pas regarder de quoi est capable Lazlo..

Merci à tous pour vos reponses :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut