faire une page HTML par batch, c'est possible ?

gregasterisque

Grand Maître
Bonjour à tous, je m'explique :

je dois faire la mise en ligne d'un catalogue, je pense que je vais me passer d'un systeme de Bdd/php, pour plutôt faire un ensemble de pages statiques, en effet, les pages ne reprendont pas le stocks, ni d'autres données susceptibles de varier.

je cherche en fait à fournir à la personne qui veut son catalogue, un outils simple pour qu'il puisse créer des pages supplémentaires, j'ai penser a une sorte de batch.
Ce que je voudrais lui dire c'est en gros :
"voilà, vous metter dans ce dossier les fichiers dans ce dossier, vous double-cliquer sur ce truc, et vous aurez votre fichier gnagna.htm"

est-ce possible ?
 

nicoprog

Grand Maître
j'ai pas trop compris, quel genre de fichier tu mets dans le répertoire ?
 

gregasterisque

Grand Maître
alors, se serait, un jpg, et un fichier txt (ou xls, ou autre) représentant un produit, et ses caractéristiques.
le fichier de sortie serait une page html construite selon un modèle, soit lui aussi dans le dossier, soit entièrement créer par le batch...
voilà.
 

nicoprog

Grand Maître
je pense pas que ça soit possible en batch :(

Il faudra envisager autres chose, Java, PHP, C/C++, Delphi...
 

gregasterisque

Grand Maître
qu'est-ce qui rendrai a chose impossible ?apres tout une page html, n'est que du texte, alors la fabriquer à partir de nom de fichiers, et de contenu de fichier texte doit pas être impossible, si ?
 

gregasterisque

Grand Maître
statiques, définitivement statiques, je ne cherche qu'un moyen "facile" pour faire une page suplémentaire, une fois faite, elle sera intégé au site, et ne bougera plus. statique.

par faire une page suplémentaire, j'entend rajouter une page au site quand un nouveau produit est sorti, , rajouter sa vignettes dans les pages vignettes, et faire pointer cette vignette vers la nouvelle page, préalablement écrite.

bien sur il faudra mettre un peu les mains dans le code (ou DW) mais j'essaie de réduire cette partie au mnimum (ou réduire au maximum ?).
 

nicoprog

Grand Maître
AMHA le plus simple est de passer par le PHP pour créer la page statique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut