Php sans apache ???

boulate

Habitué
Alors voila, je vais avoir besoin de personnes vraiment competentes, par ce que la je suis un peu perplexe.

Je suis en formation info, et pour un exercice, nous devons monter un serveur d'information. C'est a dire un serveur, avec site web, forum, et peut etre meme un chat.

Jusque la, pas de probleme, je commencais deja à me dire, je vais me mettre un bon vieu serveur Apache, un petit portail à la Xoops, ou à la phpnuke, et le tours est joué (j'en ai deja monté des dixaine en local comme ca, et ca marche vraiment bien ;))

Mais la ou j'ai eu peur, c'est quand le prof m'a dit que je ne devais pas utiliser apache ...

Donc, mes question sont les suivantes :

- Quel serveur php puis-je utiliser (mis à part apache donc...) ?
- Quel portail me conseillez vous ? Je ne cherche pas un puissant, ou un beau, mais je cherche le plus evolutif possible (donc pas PHPnuke, meme si je trouvais Xoops pas mal, je cherche encore plus basique, ce serai bien, que je le fasse evoluer moi meme). Attention : Je n'ai que tres peu de notions de php ... voir pas du tout.
- Que dois-je utiliser pour faire un p'tit chat bien sympa, je suis obliger de me tourner vers le Java ???

Merci d'avance en tout cas, de votre aide, j'en aurai bien besoin ;)
 

boulate

Habitué
merci, c vraiment sympa, je viens de voir un tuto, et c jouable ;)

Pour le reste, vous avez des idées ???
 

boulate

Habitué
loooooool, nan, mais je pense qu'il ne veut pas que l'on passe par la solution la plus evidente :s

 

Max2000

Grand Maître


Edit : testé et approuvé par moi, ça marche ;)

Edit 2 : pour le chat, t'as pas le droit à IRC :D ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut