Pour les utilisateursde php/mysql

calavera

Expert
C'était juste pour balancer un petit lien, mais ce soft est réellement fantastique.

Easyphp était sympa comme plateforme de test et développement, mais je crois que maintenant il a un maitre, movamp.

http://www.movamp.net/

■Aucune installation
■Apache / php / Mysql
■Trimballer ses sites sur une clé USB (avec directement les serveurs)
■Un simple exe à lancer

C'est vraiment le muste pour développer des sites et les trimballer chez un client ect ect. Enfin c'était juste mon avis !
 

nicoprog

Grand Maître
movamp est tres bien mais je préfère EasyPHP car on peut facilement gérer les sous dossiers, par exemple je peut faire un dossier php dans mon dossier personel qui n'est accessible que par mon réseau local (avec http://192.168.0.1/nicoprog/ par exemple) et un autre dossier web ou je peux mettre des fichiers que je veux filer a des copains et la qui est accessible depuis tout le web ^^
 

calavera

Expert
ça peut aussi se faire avec movamp, mais y'a pas d'aide en tout cas, mais la configuration d'apache/php est disponible bien sûr!

mais clair qu'il est bien easyphp, ce qui me plait avec movamp c'est sa portabilité ( matérielle :D ). Hop on arrive avec sa clé usb on installe rien et tout marche!
 

Xav_

Expert
connait pas movamp et, (taper pas la tete) connais po linux, donc moi c'est easyPHP sous windaube (là je sais que je viens de me faire bcp d'ennemi mais j'assume :D)
 

EchoCedric

Grand Maître
[citation=7799,0,10][nom]Xav_ a écrit[/nom]connait pas movamp et, (taper pas la tete) connais po linux, donc moi c'est easyPHP sous windaube (là je sais que je viens de me faire bcp d'ennemi mais j'assume :D)[/citation]
Moi c'est wampserver sous Windows. :D
 

calavera

Expert
EchoCedric> sympa ce programme, l'avantage de movamp étant son non installation, ce qui permet de déplacer entiérement son site ( y compris serveur ) sur une simple clé USB. Faudrait que je le rajoute au sondage ;) Sympa de laisser des liens utiles en tout cas

Xav_> c'est malin :gun: :crazy: ça sera l'occasion de tester :D easyphp reste pour le moment le plus connu dans la communauté francophone en effet

MetoSs> le grand classique aussi ;)

KangOl> comme moi, avant ma rencontre avec movamp (tiens on dirait que je ne parle plus de logiciel moi) [:agug]

Dites les différences entre easyphp et wamp sont importantes ? Quelqu'un à étudié les possibilités suplémentaire de chacun ?
 

EchoCedric

Grand Maître
[citation=7813,0,14][nom]calavera a écrit[/nom]
Dites les différences entre easyphp et wamp sont importantes ? Quelqu'un à étudié les possibilités suplémentaire de chacun ?[/citation]
Si tu parles de Wampserver, perso, j'ai eu moins de mal à configurer Wampserver.
Et comble de l'installation automatisé, j'utilise personnellement, MySql en installation séparé et j'ai eu moins de mal à désactiver la version Wampserver qu'à désactiver celles de EasyPHP qui rentrait donc en continuel conflit avec celle de EasyPHP.
Enfin bon, tout ça, ce n'est qu'une question de préférence et d'habitude. ;)
Par contre, l'autre avantage important pour moi, c'était de tester la compatibilité de mes scripts avec PHP5, ce que propose Wampserver mais ce que ne propose pas encore (en tout cas, à l'époque) EasyPHP.
 

kffir

Nouveau membre
KangOl> Il fut une epoque ou je parametrais moi-meme avec des elements separés.. il est temps pour la simplicité pour consacrer son temps à l'essentiel =)

Easy php!

Remarque: V1.7 bien mieux que la v1.6! Accessible pr tous: faut sjute savoir lire :D


je teste dès que possible promis!!!!
 

calavera

Expert
[citation=7814,0,15][nom]EchoCedric a écrit[/nom]Si tu parles de Wampserver, perso, j'ai eu moins de mal à configurer Wampserver.
Et comble de l'installation automatisé, j'utilise personnellement, MySql en installation séparé et j'ai eu moins de mal à désactiver la version Wampserver qu'à désactiver celles de EasyPHP qui rentrait donc en continuel conflit avec celle de EasyPHP.
Enfin bon, tout ça, ce n'est qu'une question de préférence et d'habitude. ;)
Par contre, l'autre avantage important pour moi, c'était de tester la compatibilité de mes scripts avec PHP5, ce que propose Wampserver mais ce que ne propose pas encore (en tout cas, à l'époque) EasyPHP.[/citation]

ok merci des précisions
 

Xav_

Expert
je fait pas de pub, paske j'en ai utilisé qu'un seul(donc pas pu comparer), mais easyPHP arrive devant au niveau vote ;)
 

EchoCedric

Grand Maître
C'est un peu normal, comme je disais, c'est une question d'habitude et tous ceux qui en ont eu marre d'installer tout en séparé sont un jour ou l'autre passé par EasyPHP vu qu'à une époque, c'était le seul. Résultat, il a plus d'utilisateur fidèle, ce que je comprends fortement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut