Formulaire : prévisu et envoie

kffir

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous,

Mon p'ti soucis est celui d'un formmulaire don't m'attribue <form Action="lui meme ou bien le ficher php d'integration de données dans la base" ...> ne marche pas tres bien.

Plus clairement, pour avoir une premiere phase de prévisu des entrées d'un formulaire HTML tt bete, il suffit de mettre les varibles egales au nom des champs du formulaire puis mettre gentillement un petit echo devant. Apres avoir cliqué sur le bouton submit pour une "prévisu", il s'agit d'envoye avec un deuxieme bouton "Envoyer" les donné por les inserer dans la base.

La solution que je ne trouvais pas tres optimisé, c'est pourquoi mon long discours ici, c'est avec un
if(isset("$l'un des champs"))
un deuxieme formulaire identique qui a conservé les valeurs, modifiables dans les chmaps du fomulaire, remplace le premier.

[:kffir] En bref, on peu pas vraiement jongler avec l'attribue "ACTION" de la balise <form> pour un coup revenir por modifier les entrée, puis un coup à envoer definitivement les données du formulaire...

Pour ceux qui n'ont pas encore posé leur tete sur le clavier apres ce paragraphe, ... il a-t-il une sol?

Indice: N'oubliez pas, apres prévisu, les variables dans la cache ne sont pas vide, pour les fameux "isset(..."
 

Xav_

Expert
Ton premier formulaire ne doit contenir que le bouton "prévisu", une fois sur le formulaire de prévisu, tu as un bouton "valider" (--> envoie dans la base) et un bouton "modifier" (--> retour au premier formulaire).

Je pense que ça doit t'apporter le fonctionnement que tu recherche, les 2 formulaire dans une seule et unique page, mais selon le bouton appuyé (ou aucun la 1ere fois), tu sais quel est le formulaire à afficher ;)
 

kffir

Nouveau membre
;) Merci du conseil, c'est un peu ce que j'ai fait qd j'ai conçu le formulaire. Au detail prés, le premier formulaire que j'avais mis contenait le bouton "Envoyer" dès le depart au coté du bouton "Prévisu".

:D Mon interet précis est de savoir s'il etait possible de faire un seul et unique fomulaire pour ce-faire ou bien s'il falait se resoudre vraiement à avoir deux formulaire séparés.
 

KangOl

Grand Maître
il faut donner le meme nom mais pas les memes valeurs au deux boutons
suffit alors de regarder la valeur du bouton et en fonction de celle-ci, soit tu affiches, soit tu enregistre dans la base de donnée...
 

kffir

Nouveau membre
[citation=7761,0,5][nom]KangOl a écrit[/nom]il faut donner le meme nom mais pas les memes valeurs au deux boutons
suffit alors de regarder la valeur du bouton et en fonction de celle-ci, soit tu affiches, soit tu enregistre dans la base de donnée...[/citation]


C'est une chose que j'ai dejà essayé. Le pb c'est la vleur précedente est gardée dans la cashe, du coup ca foire dès le deuxieme clique... Ce qui veux dire en clair que l'action N-1 se fait au lieu de celle que tu execute..
 

kffir

Nouveau membre
:whistle: Ok je vois commment tu as fait. Le probleme que je veux etre malin, et que je suis de ceux qui aiment mettre des balises PHP entre du code HTML pour avoir qd-meme la page du formulaire visible.. en developpement, alors c'est clair qu'en utilisant du echo ca peut biensur fonctionner, mais je vais m'inspirer, pour ce-faire, de ton exemple =). Mille mercis,

kffir.
 

KangOl

Grand Maître
t pas obligé de faire les echo...

tu ferme la balise php, tu met le code en html pure puis tu reouvre la balise php et tu continue ton code...
 

kffir

Nouveau membre
:D Là ca bourrine un peu au boulot je te tiens au courant des ke je fais le petit essai... [:kffir]
 

Xav_

Expert
[citation=7766,0,10][nom]KangOl a écrit[/nom]t pas obligé de faire les echo...

tu ferme la balise php, tu met le code en html pure puis tu reouvre la balise php et tu continue ton code...[/citation]

+1 j'utilise très peu de echo et je passe mon temps à naviguer entre PHP et HTML et vice-versa, ça ne pose aucun pb
 

kffir

Nouveau membre
[citation=7768,0,12][nom]Xav_ a écrit[/nom]+1 j'utilise très peu de echo et je passe mon temps à naviguer entre PHP et HTML et vice-versa, ça ne pose aucun pb[/citation]

C'est souvent source d'erreurs car entre les guillemets protégées et les faut de syntaxe qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil, j'evite aussi :D

 

KangOl

Grand Maître
pour les guillemets, suffit de prendre un editeur qui fait de la coloration syntaxique
 

Xav_

Expert
j'utilise EditPlus, en effet il me gère le texte entre guillement en couleur (violet), j'en suis très satisfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut