Crypter des mots de passe ...

souricou

Habitué
Bonjour, je souhaiterai savoir comment crypter des mots de passe avec un algorithme assez sécurisé mais qui soit réversible.
Je sais que c'est assez contradictoire.
Pour l'instant, j'utilise le puissant md5 mais je ne peux pas (car il n'est pas reversible je crois) récuperer un mot de passe ultérieurement dans la base(MySQL entre autre) ou alors que de façon cryptée.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'algo ou de manière pour pouvoire relire un mot de passe ensuite?

Merci bien, bonne journée.
 

souricou

Habitué
[citation=7729,0,2][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]essaye avec des modulos et/ou une clé privée

enfin le chiffrement c pas trop mon truc :o[/citation]

Oki j'vais voir ce que je peux faire, mais je pense que trouver un algo très efficace sera contradictoire avec le fait de pouvoir décoder...
A moins que je me replonge dans mes cours de crypto et que je trouve une fonction uniquement déchiffrable à brèche secrète ... mais là c'est pas gagné !

:sweat:
 

souricou

Habitué
[citation=7731,0,4][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]bah tu va perdre en securité forcement

apres cai des maths et les maths cai mal[/citation]


Non les maths c'est bien. C'est puissant ... même si des fois c'est chaud ...
 

KangOl

Grand Maître
tiens !


le probleme reside alors dans le chois de la clé !
personnelement je prendrait la date d'inscrition complete (jour mois annne heure minute seconde milliseconde)
enfin tu vois toi meme :o
 

rapace15

Nouveau membre
[citation=7728,0,1][nom]souricou a écrit[/nom]Bonjour, je souhaiterai savoir comment crypter des mots de passe avec un algorithme assez sécurisé mais qui soit réversible.
Je sais que c'est assez contradictoire.
Pour l'instant, j'utilise le puissant md5 mais je ne peux pas (car il n'est pas reversible je crois) récuperer un mot de passe ultérieurement dans la base(MySQL entre autre) ou alors que de façon cryptée.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'algo ou de manière pour pouvoire relire un mot de passe ensuite?

Merci bien, bonne journée.[/citation]

Si c'est pour du Mysql tu as une fonction ENCODE avec une clé (deux car de mémoire)... avec son inverse DECODE... ce sont des fonctions MySQL tu les insères directement dans tes chaines SQL...
ex : matable.monpass = ENCODE("le_pwd";"KE") et ton pass est codé... à toi de voir pour la clé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut