[C++] Afficher une icône dans le system tray.

thrips

Expert
Bonjour, je viens de débuter un projet de calendrier associé à des tâches. Je voudrais que mon programme soit ouvert au démarrage de Windows. J'aimerais donc qu'il apparaisse seulement sous forme d'une icône à côté de l'heure (un peu Comme ICQ Lite). Lorsque je ferais un simple-clic sur l'icône, mon calendrier apparaiterait sans ajouter de bouton dans la barre des tâches et un autre clic ferait disparaître le calendrier.

J'ai cherché sur plusieurs sites comme codeproject, cppfrance et google. J'ai trouvé des librairies qui sont supposées simplifier le travail mais au contraire, je ne suis pas capable de les utiliser. Je me demandais si vous aviez déjà fait cela et comment vous vous y êtes pris.

J'utilise Dev-C++. Merci d'avance de votre aide.
 

thrips

Expert
J'ai fini par réussir l'exploit en copiant des parties de code d'un démo récupéré sur cppfrance. Si vous voulez voir comment je m'y suis prit, je pourrai vous montrer le code.

Il me reste juste un problème. Faire en sorte que le programme n'affiche pas de bouton dans la barre des tâches lorsque la fenêtre est visible. J'ai vu qu'on pouvait faire apparaître une fenêtre invisible sans bouton de barre de tâche comme parent et créer une fenêtre enfant à celle ci qui aurait une icône dans le system tray et qui ne créerait pas de bonton lui non plus dans la barre des tâches vu que c'est un enfant. En tout vas, je vais essayer de faire fonctionner ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut