Newsletter personnalisée

leeloo64

Nouveau membre
Bonjour,
dans le cadre de mon stage, je dois réaliser une newsletter personnalisée, c'est a dire que les personnes s'inscrivant à la newsletter devront répondre à un rapide questionnaire (pas plus de 3 questions, ou même un choix entre plusieurs types de lettres si le sondage est pas réalisable) et chaque utilisateur devra recevoir la bonne (ou les bonnes) newsletter.
Jusqu'ici rien de bien méchant, sauf que mon maître de stage n'est pas informaticien, et donc tout ceci devra se faire automatiquement.
Evidemment l'abonné devra pouvoir se désabonner, ou modifier son type de lettre.
Je sais pas vraiment si j'ai été claire, mais quelqu'un aurait il une idée du moyen ?
Nous utilisons des éditeurs en ligne pour le site
www.texio.com
ou www.powerboutique.com
(on n'a pas encore décidé lequel)
Quels sont les prérequis nécessaires à une telle newsletter ?
Merci beaucoup d'avance
leeloo
 

leeloo64

Nouveau membre
Bon je vais manger, j'espere que quelqu'un aura pourra m'aider, ou au moins me montrer la voie quoi :)
 

julst@r

Habitué
Pour réaliser le choix du type de newsletter et l'envoie selectif, le PHP semble etre la solution facile a ton probleme. Surtout si tu as deja fait de la programmtion en c!!
 

leeloo64

Nouveau membre
C'est galère de commencer quand on part de 0 quand meme :(
j'ai choppé des kits graphiques et des scripts en php, après ils disent pas comment modifier ca comme on le souhaite :(
 

redshift

Grand Maître
[citation=5748,0,4][nom]leeloo64 a écrit[/nom]C'est galère de commencer quand on part de 0 quand meme :(
j'ai choppé des kits graphiques et des scripts en php, après ils disent pas comment modifier ca comme on le souhaite :(
[/citation]

Tu fais un stage réclamant la création d'une newsletter et tu penses récupérer des sources et simplement modifier les paramètres ... [:alex666]

Quelques pistes :


 

titione

Expert
c marrant moi aussi en stage j'ai fait des newsletter que j'envoyais à 25 000 personnes à partir d'adresses mails tombées du camion...
comme quoi le spam c un truc de stagiaire :)
 

Albertduj

Nouveau membre
Bonjour Leeloo,

A ce que je vois les stagiaires se font confier les taches les plus propres ! (humour..)

Ton poste a presque 10 ans et aucune personne ne t'a proposé de lien pertinent du coup je me permet. :)
Pour le codage de ton email cet article est très complet :
Il te permettra d'acquérir de bonnes bases et de trouver de très bonnes sources pour aller plus loin en bas de page !

Bon apprentissage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut