Création d'un site et d'un forum : qu'elles sont les 1eres étapes?

  • Auteur de la discussion yoca11
  • Date de début

yoca11

Expert
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai décidé de créer un site perso ou un forum...
Mais j'aimerais avoir qques conseils :
- faut il avoir un site perso, pour créer un forum ?
- Qu'elles sont les 1eres étapes à suivre pour l'élaboration d'un site et/ou d'un forum ?
- je possède qques notions de programmations, mais pouvez m'indiquer les logiciels les plus simples, et les mieux adaptées à ma requête ?

Merci d'avance ...

Ps: si jamais qqn peut perdre un peu de temps avec moi, pour m'aider, ce serait sympa.

Merci
 

Country

Nouveau membre
- faut il avoir un site perso, pour créer un forum ?

Non, tu peut créer un forum sans pour autan avoir un site perso (il te faudra toutefois avoir quand même un hébergeur).

- Qu'elles sont les 1eres étapes à suivre pour l'élaboration d'un site et/ou d'un forum ?

Déjà savoir de quoi parlera le site, ce qu'on pourra y trouver/faire dessus,comment il sera présenté etc...
Ensuite faire la charte graphique et le code (html,php,etc...)
Enfin trouver un hébergeur (gratuit ou payant) pour y héberger le site.

- je possède qques notions de programmations, mais pouvez m'indiquer les logiciels les plus simples, et les mieux adaptées à ma requête ?

Bin sa dépend du langage que tu veut utiliser. Personnelement moi-même j'utilise Dreamweaver MX 2004 pour mon site, mais ce n'est pas un des plus simple. Pour un site "basic" (que de l'html) Frontpage peut suffire.

Pour un forum il vaut mieu en utiliser un déjà tout fait vu la somme de boulot/compétence que sa demande. Les ténors du genre sont et , mais j'ai une nette préférence pour le 2nd. Il existe aussi des portails tout fait pour les sites, comme , , etc... là je ne pourrai pas te conseiller vu que je ne les utilisent pas.

Voila, en espérant que ja t'ai aidé.
 

vanquish

Habitué
frontpage est à bannir
il ne génère que du code sal, préhistorique, propriétaire et complètement foireux
 

Country

Nouveau membre
bah si tu veu faire un truc avec 3 images et 2 liens sa suffit et puis il est gratuit et pré-installé avec Windows donc....sinon ya notepad ossi ;)

Sinon ya Dreamweaver mais c pas le même prix :|
Je connais pas les autres logiciels, j'utilise que Dreamweaver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut