comment simplifier mes mises à jour?

  • Auteur de la discussion k-trooch78
  • Date de début

k-trooch78

Habitué
Bonjour,
j'ai un site sur le quel je recense des phrases "comiques" des professeurs de mon lycée. Je recoit des nouvelles phrases quotidiennement.

je voudrais savoir si il existait pas un moyen pour que les phrases s'inscrivent directement dans la page concernée (apres verification) sans avoir besoin de le faire manuellement.

il me faudrait un systeme pour qu'à la reception d'un phrases j'indique juste la page concernée et que la MAJ se fasse autaumatiquement!

Merci d'avance
 

thrips

Expert
Sa s'appelle une base de données avec un système de gestion en PHP.

Tu aurais une page pour ajouter une phrase et tu choisirais une catégorie à ta phrase. Lorsqu'un visiteur regarderais les phrases sa afficherais dans la page, toutes les phrases de cette catégorie là.
 

Dawa

Grand Maître
un peu à la maniere d'un forum quoi, à une autre échelle bien sur [:_set_]
 

ToxicAvenger

Expert
bah developpe un back office (en asp .net + sql server 2k par exemple (ou php/mysql si tu preferes un truc gratos)). Ensuite tu alimentes ton front office avec ton back.
 

k-trooch78

Habitué
Mes connaissances en php/mysql sont assez limitées! si qqun se sent la patience de m'expliquer comment faire ce serait avec plaisir!
 

Dawa

Grand Maître
[citation=5139,1][nom]ToxicAvenger a écrit[/nom]bah developpe un back office (en asp .net + sql server 2k par exemple (ou php/mysql si tu preferes un truc gratos)). Ensuite tu alimentes ton front office avec ton back.
[/citation]


ah ouais tu sembles bien avoir compris que le gars n'y connait pas grand chose, ca va le mener loin tes explications...
 

Dawa

Grand Maître
[citation=5140,1][nom]k-trooch78 a écrit[/nom]Mes connaissances en php/mysql sont assez limitées! si qqun se sent la patience de m'expliquer comment faire ce serait avec plaisir!
[/citation]


bha le mieux a faire serait de suivre un tuto de PHP qu'on peut trouver sur le net :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut