*Divers* BlaBla@Programmation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr yvele

Expert
PS au moderateur de cette section :

Ne pas effacer, ni locker ce topic, il est destiné aux habitués de la cat prog

merci :)

Vous devez être connecté pour voir les images.

skeye

Expert
[citation=4184,1][nom]Mr yvele a écrit[/nom]ben oui.. :)
[/citation]
ca a pas duré longtemps la dernière fois...:lol:

Mr yvele

Expert
j'ai mis un PS au moderateur la! :o

je vois pas en quoi il gène ce topic..
blabla@prog c'est l'3l33t :p

Mr yvele

Expert
[cpp]public class PPC
{
public class Programmation
{
public class BlaBla : HFR.Programmation.BlaBla
{
[...]
}
}
}[/cpp]

:whistle:

nicoprog

Grand Maître
tient vous auriez pas un bon lien pour apprendre le C++ ?
(sa me passse comme sa par la tete lol)

Mr yvele

Expert
[citation=4199,1][nom]nicoprog a écrit[/nom]tient vous auriez pas un bon lien pour apprendre le C++ ?
(sa me passse comme sa par la tete lol)
[/citation]

de musaran :
J'ai séparé de ce post la partie sur la programmation en général:

Sélection du filtrage du meilleur de la crème du supérieur des plus abouties de toutes les choses réussies de qualité les plus utiles enrichissantes que j'ai trouvé sur internet.
Our C et C++ mélangés.
En général rangés par ordre d'importance.
Tout est gratuit, sauf mention contraire (ou oubli).

Où apprendre Un bon point de départ.

Excellente série "Thinking in [C++, Java, patterns(pré), C#(pré)]", téléchargeables, merci à lui.

Foires Aux Questions A lire avant de poser une question bateau.
( ).
.
Comeau FAQs , , , .
Bjarne Stroustrup's , .
(C) Sensation de déjà-vu...

Standards et recommendations de style et de codage Si seulement tout le monde les suivait...
.

Documents Ces lectures sont des plus instructives.
Le futur possible de C++.

(mauvaise critique du C++, mais bonne critique des langages en général)

Programmer en patrons.
Permet à une expression de produire une fonction au lieu d'une valeur.

Livres et/ou recommendations Pour éviter les merdes boguées, fausses, menteuses et périmées.
Excellente série "Thinking in [C++, Java, patterns(pré), C#(pré)]", téléchargeables, merci à lui.

"La programmation professionnelle" Un excellent et épais ouvrage sur l'art de programmer. Malheureusement introuvable.
"Le Langage C++, Édition spéciale", par Bjarne Stroustrup, 1096 pages, CampusPress, ISBN 2-7440-1089-8. Trop ardu pour débuter, mais très bien pour se perfectionner en vrai C++.
"Le C++ Efficace, Cinquante règles de conception", par Scott Meyers, 240 pages, Vuibert, ISBN 2-7117-8682-X. Il rend les idées claires.

Sites intéressants Y'a bon !
(ou ) Rien moins que le concepteur du C++. Des liens, des articles, des avis, des FAQs, un très bon endroit à explorer.
Surtout et , des articles techniques et humoristiques.

De tout, je n'ai pas encore détaillé.
Association d'entraide des développeurs francophones: Forums, articles, tutoriaux, liens...
5/5 Community of Visual Studio .NET developers. De bons articles, malgré l'aspect propriétaire.
(?)

Niveaux Débutant, Confirmé, Expérimenté.

Environnements de Développement Intégrés+ Rapid Application Developement C'est votre outil principal, choisissez-le bien.
(Windows).

(Windows, payant) EDI/RAD de Borland. Très complet.
180 Mo.

(Windows, payant) EDI de Microsoft. Avec tout ce que cela implique ;).
Mises à jour, et surtout corrections de certains des innombrables bogues... Très utile, mais 130 Mo quand même !
(évaluation 30 jours) Améliore considérablement l'éditeur (versions 3 à .NET).
De moi.
(VC++ 5.0-6.0) ASSERT, TRACE, VERIFY et d'autres sans MFC.
Gagner des Ko par fusion des segments.
Gagner des Ko par linkage sélectif.

(Windows/Mac OS, payant) Pour un maximum de plate-formes (dixit tgrx).

(Windows, Linux) "open extensible IDE for anything and nothing in particular"

Compilateurs Réservé aux membres de l'ALC (Amicale de la Ligne de Commande).

(Linux, Windows(cygwin)) Compilateurs C++, C et autres très utilisés.
(Windows, payant) 8.7 Mo
(payant, Linux, Windows, ...) Le plus conforme et le plus avancé. .
Compilateur C (génère de petits fichiers)
(Windows(payant), Linux(gratuit)) Optimise bien.

Editeurs Coloration syntaxique, appel du compilateur, et plus si affinités.
Vim (linux)
Emacs
(Linux)
nedit (Linux)
Ultra Edit (Windows)
(shareware Windows)
J'ai pas tous les liens... j'utilise pas ça moi !

Outils Un bon artisan est bien outillé.
Générateur de documents à partir des commentaires.

Librairies standards La vôtre est toute pourrie ? changez-en !
(?)

Librairies diverses Mettez un tigre dans votre langage !
Certaines deviendront/sont devenues standard. C'est dire...
Pour les jeux, réputée intuitive et facile à utiliser. , . (gratuit) Calcul scientifique à haute perforances, basé sur les classes et patrons.
C (wrapper C++), arithmétique de précision arbitraire sur entiers, rationnels et flottants.
POOMA
MTL
Loki (au limites de C++ paraît-il)

Librairies graphiques

Librairies d'interface graphiques

Références
Tout ce qu'il faut savoir pour Windows.

Forums de programmation Français Pour posez des questions idiotes, troller, étaler son ignorance, ou se disputer sur des détails insignifiants...
Dédié à la programmation, beaucoup de rubriques.
Alias HFR. Très fréquenté, élaboré et boguép... Coloration syntaxique du C/C++.
Alias PPC, cousin de HFR.

Listes de diffusion Un monde parallèle s'ouvre à vous...
consultation en ligne des listes
news:alt.comp.lang.learn.c-c++ Apprendre le C/C++
news:fr.comp.lang.c Version française
news:comp.lang.c++.moderated Version modérée
news:comp.std.c++ Évolution du standard ANSI/ISO C++.

Grillage de neurones Si on se prend pour un crack, ces pages rapellent à l'humilité.

Récréation

Et ne jamais oublier !

À venir
-forums anglais
-pages des personnalités de la programmation
-meilleur classement des newsgroups
-recommendations de livres

Je mettrais à jour ce post en fonction de mes découvertes.
N'hésitez pas à me mettre au courant pour tout ce qui manque, est faux ou imprécis, existe en version française, ect...

drasche

Expert
tiens ya pas la réponse rapide ici :o (je vois même pas les smileys :o)

edit: j'étais pas connecté [:joce]

forummp3

Expert
[citation=4233,1][nom]drasche a écrit[/nom]tiens ya pas la réponse rapide ici :o (je vois même pas les smileys :o)

edit: j'étais pas connecté [:joce]
[/citation] [:forummp3]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125