<DeBuTaNt==>besoin de conseils sur la PrOg

cyberalex

Nouveau membre
Salut tout le monde! :)

Sa fait des millier de fois que j'essaye de me mettre a la prog, mais je ne sais po a kel language(s) me mettre pourriez-vous svp me filer kelke conseils sur le choix a faire dans les languages pour debuter?
thx :love:
sinon j'avais penser me mettre au C++ mais dois-je apprendre le C auparavant?
 

ToxicAvenger

Expert
Tu choisis le langage en fonction de ce que tu veux faire. Il me viendrait pas a l'idée de faire un jeu en asp.net par exemple, je prefererais prendre du C (voir du C++) avec une couche SDL pour ca. De meme, si c'est pour faire un web service je prendrais du C# (voir du java) mais pas du C...
Si je voulais programmer un chenillard de LED, j'opterai plutot pour de l'assembleur avec un 8085 ou meme du VHDL pourquoi pas...

Bref, tu veux faire quoi ?
 

cyberalex

Nouveau membre
ben en fait je n'ai po penser a un truc particulier, en fait ce serait des prog windows, avec des fenetres, avec des buts du genre faire un prog de message instantanné avec les ordi de mon reseau , voir créer une application client/serveur ou mini firewall (enfin c un exemple), ou alors créer des setup ou tout plein de choses du genre
 

nicoprog

Grand Maître
moi je dirai Delphi ou C/C++ moi c'est les deux que j'utilise Delphi pour faire des fenetres win car en C/C++ utiliser l'API win32 c'est pas tres simple ;) sinon le C/C++ surtout avec SDL pour faire des jeux mais on peut tres bien s'en servir pour faire une application win avec C/C++ mais il faut environ 70 lignes pour faire une fenetre et quand on veut faire des boutons, et des menus sa devient un sacré bordel !
 

cyberalex

Nouveau membre
oué vb je trouve pas sa terrible c petetre simple mais le truc qui me plait po c qu'il faut la vbrun
 

cyberalex

Nouveau membre
sinon oué je vais me mettre au delphi
sinon part la suite je peux apprendre le C++ directement ou d'abort le C puis Le C++?
ou alors ptéte le java mais bon moi je connai po grand chose niveau proG :sarcastic:



 

ToxicAvenger

Expert
Le C a autant de rapport avec le C++ que le C++ avec le java, alors tu peux commencer par ce que tu veux...
 

xam

Grand Maître
Python:
Ce document devrait faire ton bonheur. Il a été écrit pour des élèves et aborde toutes les notions de la programmation en outre il permet de vite réalisé quelques programmes graphique. ;)

et le site:
 

KangOl

Grand Maître
[citation=4054,1][nom]xam a écrit[/nom]Python:
Ce document devrait faire ton bonheur. Il a été écrit pour des élèves et aborde toutes les notions de la programmation en outre il permet de vite réalisé quelques programmes graphique. ;)

et le site:

[/citation]ce cours est tres bien fait, j'ai eu l'auteur comme prof :merci:
 

xam

Grand Maître
[citation=4056,1][nom]KangOl a écrit[/nom]ce cours est tres bien fait, j'ai eu l'auteur comme prof :merci:
[/citation]J'ai voulu faire remraquer que ca avait été fait à l'ulg mais j'ai eu comme un doute. Sinon ce cours est un régal dommage que mon prof soit si pro ms. :/
 

xam

Grand Maître
[citation=4064,1][nom]KangOl a écrit[/nom]non le prof qui a fait ca donne cours dans une ecole secondaire liégeoise ;)
[/citation]okay :D
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
Comment on fait pour prendre des cours de prog ?
Payant j'imagine ?
Ca demande du temps ?
Dur ?
:??:
Merci de me renseigner ...
 

nicoprog

Grand Maître
[citation=4147,1][nom]D@rKF@LC0N a écrit[/nom]Comment on fait pour prendre des cours de prog ?
Payant j'imagine ?
Ca demande du temps ?
Dur ?
:??:
Merci de me renseigner ...
[/citation]
- je sais pas moi c'est bouquin + internet :)
- oui surement :D
- Sa dépend de se que tu veux apprendre et tes connaissances de départ
- sa dépend des langages et de ce que tu fait
 

Hiddlord

Nouveau membre
Vous souhaitez apprendre la programmation tout en vous amusant avec d'autres débutants de votre niveau ?
camlcoderz.org vous propose de participer à une communauté de programmeurs débutants afin de progresser dans des conditions optimales .
Le language utilisé est le Caml, à la fois simple et ultra-puissant ... l'idéal pour débuter :)
Ce site est entierement GRATUIT et sans engagement ... alors
qu'attendez vous ??? ;-)
www.camlcoderz.org
@bientot j'espere
vincent@camlcoderz.org
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut