Mysql avec htaccess & htpasswd

Sthub

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais créer un site perso & dynamique en php chez un hébergeur (payant) avec une db mysql. Dans mes pages php je fais référence au server, au nom d'utilisateur, au mot de passe et au nom de la database pour pouvoir faire des requetes. Ma question est: faut-il protéger le répertoire de la db avec les fichiers cités dans le sujet? Pourquoi? Comment?

Merci za tou(te)s

 

THEniluje

Grand Maître
heu théoriquement des fichiers mysql sont pas accessibles via ton site, ou bien ton hébergeur se fout de ta gueule [:wam]
 

THEniluje

Grand Maître
j'ai oublié de répondre : ouai tu protege ce immédiatement, surtout si tu stock des informations sensible type email, mot de passe, ...
La solution du .htaccess avec le .htpassword peut être pas mal, tu peut aussi jouer ton bourrain en faisant de l'urlrewriting sur ton dossier, en gros tout de qui commence par ton dossier mysql, tu le redirige vers ta page d'erreur 404
 

drasche

Expert
qu'entends-tu par le répertoire de ta DB? c'est inimaginable (comme dit THEniluje) que ta DB soit sur ton site web, pour de bêtes raisons techniques, et de maintenance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut