*C* Faire un Casse brique

mariolhand2

Expert
Salut tout le monde!
Voila, j'ai un projet a faire pour la rentrée, c'est de programmer un casse brique en C. Jusque la tout va bien, j'arrive a me debrouiller, j'ai presque tout fait, sauf la gestion de la balle (le plus important quoi).
En fait je sais pas trop comment faire pour les trajectoires, j'avais pensé utiliser des equations de droites, mais en fait ca me semble un peu compliqué à utiliser, quelqu'un a une autre idée?
En sachant que notre prof nous a dit qu'il fallait qu'on triche un peu sur les rebonds, car sinon c'etait presque impossible de casser la derniere brique.
Merci a ceux qui me repondront, ca m'aidera vraiment pasque la chui a cours d'idées..
 

nicoprog

Grand Maître
Tu veux faire les rebonds sur les mur ou sur la raquette ou sur les deux ?
 

ToxicAvenger

Expert
le mieux c'est que l'angle change suivant la position de la balle par rapport au centre de ta raquette

Edit: Plus la balle est proche du centre, et plus le renvoi doit se faire verticalement. A l'inverse, plus la balle touche ta raquette sur les bords, et plus le renvoi est horizontal.
 

sperisset

Habitué
Hello.
J'en ai fait un en Delphi.
Chez moi, la balle est un objet qui a un champ pour l'angle et un pour la vitesse (en plus des autres pour la position, taille, etc). Tu re-calcules sa position regulierement.
Tu peux lui mettre aussi une propriete (fonction interne, et qui va prendre en argument l'angle du mur) pour les rebonds contre les murs. Ensuite, en fonction de la position, tu n'as plus qu'a lancer la propriete et la balle rebondit...

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut