Modèle de données MySQL

vsmetal

Habitué
Bonjour,

Q1 : Y'a-t-il un équivalen de Power Amc (designer) pour MySQL, afin de visualiser proprement une base de données (à partir de scripts, ce serait encore mieux)

Je suis en train de faire un projet assez classique en php/MySQL, comprenant News, Forum, Articles, Logins...

Q2 : Pour gérer des commentaires de News, Articles, Logins, etc., mieux vaut une table pour chaque type de commentaires (NEWS_COMMENT, ARTICLE_COMMENT...) ou une seule et même table avec un Id permettant de savoir à quelle cat le commentaire s'applique ?

Q3 : Pour le forum, une question plus que classique, mieux vaut-il une seule et même table pour les sujets et les réponses ou une table pour les sujets et une table pour les réponses ?

Merci bien :)
 

THEniluje

Grand Maître
1/ eskuel, phpmyadmin
2/ prefere une table par element, s'plus propre, plus évolutif, et plus performant si tu doit monter en charge
3/ aucune idée
 

Duncan

Grand Maître
©THEniluje
1/ Ben sachant que MySQL, c'est un SGBD, tu peux utiliser PowerAMC aussi mais tu pourras pas générer un modèle à partir de scripts MySQL par exemple ou générer ta base à partir du schéma. Peut-être dans une future version qui sait. Autrement, je crois pas qu'il y ait d'autres outils... :(
2/ pareil que THEniluje
3/ Si tu as fait ton modèle correctement, tu devrais avoir une table SUJET qui peut contenir 0 ou * occurrences de données de type REPONSE. Donc, 2 tables. De plus, un SUJET n'est pas pareil qu'une réponse conceptuellement parlant, donc de nouveau 2 tables.
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=3941,1][nom]Duncan a écrit[/nom]©THEniluje
3/ Si tu as fait ton modèle correctement, tu devrais avoir une table SUJET qui peut contenir 0 ou * occurrences de données de type REPONSE. Donc, 2 tables. De plus, un SUJET n'est pas pareil qu'une réponse conceptuellement parlant, donc de nouveau 2 tables.
[/citation]

C'est exactement ce que j'ai fait sur mon forum :D
 

vsmetal

Habitué
Jsuis bien d'accord, ms je viens de regarder les modèles de données de phpbb et de phorum, et les posts et les topics sont dans la même table, alors qu penser?
 

vsmetal

Habitué
effectivement, ce fabforce m'a l'air pas mal du tout, j'ai essayé et je vais voir (comparativement à power amc :) )
 

vsmetal

Habitué
Pour ce qui est du forum... vraiment, que penser ?
Le forum PPC, il est fait comment, par ex ? :) :)
 

vsmetal

Habitué
"que phpbb et phorum c'est de la merde en boite :)"

ils marchent pas mal qd même... C qd même super space que la structure soit foireuse, ms dans la logique, je vous rejoins complètement.
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=3958,1][nom]joce a écrit[/nom]un table pour les sujets et une table pour les réponses
[/citation]bon, dans la lancée lâche le reste de la structure [:minusplus]
 

THEniluje

Grand Maître
une pour les sujets, une pour les 1°ere réponses, une pour les deuxiemes... [:minusplus]

Moi j'pari que ya un cas spécial avec les sondages :o
 

ffomnislash

Grand Maître
perso chez moi y a :
user
sujet
reponse (contenant le msg du createur du sujet)
sondage
compteur
ban (pour ip et pseudo)

et puis il me semble que c'est tt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut