Recuperer variable d'une page

le_phenicien

Habitué
Hi all,

dans ma page1.htm j'ai:

<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
MAVARIABLE='mavariable';
</SCRIPT>
</head>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write(MAVARIABLE);
</SCRIPT>
etc...
</body>
</html>

et j'ai une page2.htm dans laquelle j'aimerai "appeler" page1.htm et me servir de MAVARIABLE

J'ai essayé des trucs du style:

<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="http://WFR001/page1.htm">document.write(MAVARIABLE);</SCRIPT> mais ca marche pas.
Un coup de pouce serait super!!

Merci d'avance.
 

nicoprog

Grand Maître
document.write sert a écrire qqch dans la page et ne sert pas a transmettre des variables
pour transmettre des variables en jvascript je ne peut pas t'aider car je ne connais pas bcp, j'utilise plutot le PHP ;)
 

thrips

Expert
Pour transmettre une variable javascript à une autre page, il faut passer par PHP. Par contre je ne sais pas trop comment faire dans ton cas. Peut tu détailler un peu plus tes pages ? Est-ce que c'est dans la page 1 qu'il y a un lien vers la page 2 ou bien il n'y a aucun lien entre les 2 pages ?
 

Duncan

Grand Maître
il faut déjà que tu intègres ta partie <body> dans un formulaire <form>.
Ta page 1 sera du genre :
<html><head><script language="javascript">
MAVAR = 'mavar';
</script></head>
<body onLoad='document.nomForm.nomChamp.value=MAVAR'>
<form name="nomForm" method="post" action="mapage2.htm">
<input type="hidden" name="nomChamp" value="">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</form>
</body></html>

Au chargement de ta page (onLoad), tu vas initialiser ton champ "nomChamp" avec ta variable MAVAR.
Qd tu vas cliquer sur "Envoyer", tu vas faire un submit à ta page page2.htm
A ce moment, là, tu as des variables CGI qui sont initialisées comme la variable Request_content qui va contenir la liste des champs contenus dans le formulaire nomForm.
Ce sera du type Request_content = "nomChamp=mavar".
Si tu avais 2 champs, ca aurait été "nomChamp=mavar&nomChamp2=mavar2".

Ensuite, dans ta page 2, il faut que tu fasses un onLoad sur ta partie <body> comme dans la page 1, tu vas écrire onLoad='charger()' et tu auras tes balises script dans la partie <head> de ta page qui te permettront de récupérer ta variable CGI et d'en faire ce que tu veux dans page2.

Mais :
- en javascript, je sais pas si on peut récupérer une variable CGI, et si on peut, je ne sais pas comment y accéder.
- Comme l'ont dit nicoprog et ThripS, tu ferais mieux d'utiliser du PHP pour ton problème.
 

le_phenicien

Habitué
Ne vous cassez plus la tête, j'ai trouvé une solution, autre que celle que j'ai recherché.
Je crois avoir navigué sur toute la toile sans rien trouver pour en déduire que ca n'est pas possible.

dans page2.htm il y une variable en javascript que j'aimerai récupérer. Mais si cette variable est fixe, pourquoi ne pas l'integrer directement dans page1.htm? parceque page2.htm est generee par php donc la variable varie... Mais pourquoi donc ne pas utiliser MySql? trop long a expliquer...

Merci @ tous

Duncan, merci quand même pour ta réponse, je pense que ca pourra me servir un peu plus loin dans mon projet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut