Base de registre et déclaration de fichiers

gambit

Grand Maître
salut, j'aimerais savoir comment doit on manipuler la base de registre afin de déclarer un nouveau type de fichier (ainsi que son icone), quelles sont les clés à trifouiller etc ...
 

Duncan

Grand Maître
bouge pas, j'ai fait un petit prog pour rajouter ca sous Windows 2000.
Je te filerai ca demain parce que là, je suis au boulot.
Si t'es pas sous Win2000, tu pourras toujours jeter un petit coup d'oeil dessus, je pense que les clés doivent se ressembler un peu...

C'est bien pour rajouter un type de fichier dans le menu Fichier - Nouveau n'est-ce pas ?
 

gambit

Grand Maître
non, c juste pour ajouter un type de fichiers ds la base de données windows.. pour que dans l'explorateur il ait une icone (c tout, que l'icone, g pas besoin de l'associer à un programme)
 

Duncan

Grand Maître
et t'es obligé de trifouiller la base de registre pour faire ca ? enfin, je veux dire, t'es obligé de passer par là ou c'est un souhait de ta part ?
Parce que tu peux faire ca classique via l'interface Windows dans "Affichage> Options> Onglet Type de fichiers" dans le poste de travail...
 

gambit

Grand Maître
ben oui mais non..

on est dans la cat "programmation" il me sembleje pensais que ct évident que je destinais ça à un des mes programmes

je me vois pas trop inclure ds la doc "pour que les fichiers soient reconnus, allez dans affichage-> options.."
 

Duncan

Grand Maître
:lol: oups, moui désolé...
ben je te filerai qd mm les sources de mon prog, je pense que l'une ou l'autre clé de registre que j'avais utilisé doit pouvoir t'aider ou au moins t'avancer dans tes recherches.
 

Duncan

Grand Maître
[HKEY_CLASSES_ROOT\Script.PHP]
@="Script PHP"

[g][HKEY_CLASSES_ROOT\Script.PHP\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\UltraEdit\\UEDIT32.EXE,0"[/g]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Script.PHP\shell]
@="open"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Script.PHP\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Script.PHP\shell\open\command]
@="\"C:\\Progra~1\\UltraE~1\\UEdit32.exe\" \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\.php]
@="Script.PHP"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.php\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.php\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{EAB841A0-9550-11cf-8C16-00805F1408F3}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.php\ShellNew]
"NullFile"=""

Le répertoire Script PHP est le libellé qui sera utilisé. Comme "Document texte seul" par exemple. Les "." sont remplacés par des espaces automatiquement.
Je pense que la clé en gras pourra bien t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut