liste fichier [PHP]

ffomnislash

Grand Maître
Bonjour, j'ai un petit probleme.

Je veut lister des images qui sont dans un dossier "images"
Ceci j'arrive a le faire mais voila je veut afficher les images par pages et don il faudrait que je puisse dire d'afficher les images de la xème à la yème .

Le probleme c'est que j'ai beau chercher je n'y arrive pas.

Alors si vous auriez une idée ca m'arrangerais :)
merci
 

Duncan

Grand Maître
tu associes le nom de chaque fichier à un numéro dans un tableau ou une table MySQL par exemple.
Et puis voilà :D
 

THEniluje

Grand Maître
Dans le while (ou for ? je sais plus comment s'fichu) où tu déroule tout ton dossier fichier par fichier, tu inscrement une variable a chaque passage.
Et tu fait un test sur cette variable pour afficher ou non [:spamafote]

En gros ca donnerais un truc comme :
while(tout_mon_dossier)
{
$i++;
if($i>indice AND $i<indice+nombre_images_par_page)
{ j'affiche l'images et tout et tout;
}
}
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=3671,1][nom]Duncan a écrit[/nom]tu associes le nom de chaque fichier à un numéro dans un tableau ou une table MySQL par exemple.
Et puis voilà :D
[/citation]S'trop laid :/
Sauf si la base peut servir a autre chose, sinon s'de la confiture aux cochons...
 

ffomnislash

Grand Maître
Ouais la BdD j'y avais penser mais comme THEniluje le dit c'est trop laid :)

Quand a incrementer une vareiable c'est pas bete,je pense que je vasi faire comme sa :)

merci

 

Duncan

Grand Maître
mais ca veut dire qu'à chaque changement de page, tu vas devoir te retaper ta boucle pour afficher les fichiers que tu veux.
Alors que si tu le calcules une fois les indices dans un tableau, tu donnes les bornes et tu boucles simplement sur la liste des fichiers que tu veux afficher. C'est tout de suite beaucoup plus rapide.
 

ffomnislash

Grand Maître
sa alourdi la BdD.
Et puis lire les fichiers dans un dossier c'est rapide quand mm.Y en a pas des milliers
 

Duncan

Grand Maître
mais t'es pas obligé de le foutre dans une table MySQL...
tu déclares un tableau et puis voilà, ca reste en mémoire.
 

ffomnislash

Grand Maître
mais maisntenant j'ai fait l'autre solution :D

Ceci dit tu na pas tord.
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=3692,1][nom]ffomnislash a écrit[/nom]sa alourdi la BdD.
Et puis lire les fichiers dans un dossier c'est rapide quand mm.Y en a pas des milliers
[/citation]Et meme des milliers de fichiers s'tres rapide :p
 

ultrabill

Grand Maître
passer par la liste des fichiers c'est très lourd comme solution : il faut relire le contenu du repertoire à chaque fois ... J'avais essayé cette solution pour des MP3, mais on arrive vite à saturation ! Et le disque n'aimais pas du tout => passage en base avec regeneration quand je rajoutais/supprimais/modifier le contenu.

Solution, lister les fichier et mettre en tableau (comme ça a été dit), et passer ce tableau en cookie ou en session.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut