executer un script à heure fixe

Nico-@IDN

Grand Maître
Voila je désire executer un bout de script mais à heure fixe et ce chaque jour.

Je pensais procéder de la maniere suivante :

- inserer en format time() la prochaine date/heure a laquelle l'action doit etre faite
- a chaque chargement de page, comparer l'heure actuelle (timea) avec cette heure située dans la table dans la BDD (timeb)
- si timea > timeb alors on met a jour la date timeb et on execute le script sinon on fait rien

Est-ce jouable ou est-ce trop lourd ?
 

tarass

Grand Maître
[citation=3360,1][nom]ex-floodeur a écrit[/nom]Voila je désire executer un bout de script mais à heure fixe et ce chaque jour.

Je pensais procéder de la maniere suivante :

- inserer en format time() la prochaine date/heure a laquelle l'action doit etre faite
- a chaque chargement de page, comparer l'heure actuelle (timea) avec cette heure située dans la table dans la BDD (timeb)
- si timea > timeb alors on met a jour la date timeb et on execute le script sinon on fait rien

Est-ce jouable ou est-ce trop lourd ?
[/citation]
bahg une commande AT ca passe pas ...il est en quelle langage ton script...car en php tu fait :
AT [\\ordinateur] heure [ /EVERY:date[ ,...] | /NEXT:date[ ,...]] "repertoire php\php.exe repertoire script...toto.php"

la commande sera lancer avec les droits system en mode systeme...si tu veux la lancer avec le compte internet tu fait dans ton script un net use... ou un runas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut